Laurent Blanc (PSG) réagit aux insultes de Serge Aurier en conférence de presse
Laurent Blanc (PSG) réagit aux insultes de Serge Aurier en conférence de presse
Au lendemain de "l'affaire Aurier", Laurent Blanc s'est exprimé cet après-midi lors d'une conférence de presse. Insulté par Serge Aurier dans une vidéo sur Périscope, le coach du PSG assure avoir "très mal pris" le comportement de son joueur, qu'il trouve "pitoyable". Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers du PSG ont quant à eux eu droit à une traduction de la vidéo d'Aurier dans les vestiaires.

Laurent Blanc "trouve ça pitoyable"

La conférence de presse devait concerner le match PSG-Chelsea. Mais forcément, tout le monde n'avait qu'une hâte : entendre la réaction de Laurent Blanc après l'affaire Aurier et ses excuses de la veille. Le coach du PSG a donc accepté de répondre à une seule et unique question après avoir été la cible des insultes de Serge Aurier. "Je l'ai très mal pris (...) Il y a deux ans je me suis engagé après de ma direction pour le faire venir à Paris. Et voilà ce que j'ai en remerciement. Je trouve ça pitoyable. Il s'est pénalisé lui-même", a confié Laurent Blanc, comme le rapporte RMC Sport.

Zlatan "impavide" en écoutant la traduction de la vidéo

Et d'ajouter : "Ce que je n'admets pas aussi, c'est que c'est pénalisant aussi pour le club à travers l'image qu'il a donné et les propos qu'il a pu tenir. Dans la nouvelle génération, il y a beaucoup de gens qui passent leur temps à s'excuser. Le club a pris des décisions. C'est acté". Serge Aurier est pour le moment "mis à pied à titre conservatoire" mais d'autres sanctions disciplinaires pourraient suivre.

Si la veille, on avait "ordonné" à Serge Aurier de ne pas venir au Camp des Loges, cela n'a pas empêché ses coéquipiers de parler de son cas. L'Equipe rapporte ce matin que les joueurs étrangers du PSG "ont demandé une traduction". A l'écoute, Zlatan Ibrahimovic, visé dans la vidéo d'Aurier, est resté "impavide, ne laissant transparaître aucun sentiment".

Laurent Blanc
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
voir toutes les news de Laurent Blanc Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème