Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Section de recherches saison 14 : bientôt la fin de la série ? Franck Sémonin répond (Itw)
Section de recherches saison 14 : bientôt la fin de la série ? Franck Sémonin répond (Itw)
Alors que la saison 13 de Section de recherches s'achève ce jeudi 2 mai 2019 sur TF1, le tournage de la saison 14 démarre très bientôt... eh oui déjà ! Mais la fin de la série est-elle proche ? Est-elle prévue pour dans trois ans comme l'a laissé entendre Xavier Deluc (Martin Bernier) ? Franck Sémonin, aka Lucas Auriol, répond en interview avec PRBK.

Voilà maintenant treize ans que Section de recherches est diffusée sur TF1. Les téléspectateurs sont toujours au rendez-vous chaque année et ils n'ont pas l'intention de se séparer de Lucas (Franck Sémonin), Martin (Xavier Bernier) et Rose (Honorine Magnier) de si tôt. Malheureusement, si la série s'arrête, ils n'auront pas d'autres choix que de faire leurs adieux à ces personnages, mais la bonne nouvelle est que la fin n'est pas pour tout de suite.

"Le jour où les téléspectateurs n'auront plus envie de nous voir, la série s'arrêtera"

Si l'on en croit Xavier Deluc, elle pourrait bien se produire dans quelques années : "La série arrive à une fin tranquille et douce d'ici trois ans", a-t-il confié en 2018. Doit-on vraiment y croire ? Pas vraiment d'après Franck Sémonin. "Ses propos ont été retranscrits de manière un peu violente. Ce n'était pas du tout l'idée. On n'a pas de projection de plus d'une saison à chaque fois. Ça fait six ans qu'on dit encore trois ans et dans neuf ans, on se dira encore trois ans", a-t-il expliqué en interview avec PRBK.

L'interprète de Lucas Auriol poursuit : "La série est renouvelée chaque année en fonction des audiences et de la confiance que nous accorde les téléspectateurs. Tant que les téléspectateurs seront là, nous serons là. Le jour où ils n'auront plus envie de nous voir, la série s'arrêtera. La fin n'est ni prévue de la part de la production, de TF1 et de notre part. Il y aura même une saison 14,15,16 et 17." Le tournage de la saison 14 devrait d'ailleurs démarrer "mi-juin". Que de bonnes nouvelles !

"Je suis extrêmement privilégié"

Vous en voulez une autre ? Franck Sémonin n'est pas près de quitter Section de recherches (dont la saison 13 s'achève ce jeudi 2 mai 2019 sur TF1) : "Je mesure le privilège qui m'est accordé de faire ce métier pour la chaîne TF1, qui est la première chaîne européenne. Je suis extrêmement privilégié. Il n'y a pas un seul instant où je me suis dit que j'allais arrêter la série. Ce n'est pas dans mes projets", a-t-il avoué à PRBK. Rassurés ?

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Section de recherches - Saison 14
Section de recherches saison 14 : une actrice de Un si grand soleil au casting de la série ?
Kamel Belghazi regrette-t-il son départ de Section de recherches ? Il nous répond (Interview)
Section de recherches saison 14 : bientôt la fin de la série ? Franck Sémonin répond (Interview)
News
essentielles
sur le
même thème