Section de recherches : Franck Sémonin annonce la mort d'un personnage dans les deux épisodes bonus
Section de recherches : Franck Sémonin annonce la mort d'un personnage dans les deux épisodes bonus
Comme Profilage et Alice Nevers, Section de recherches a été annulée, après la saison 14, par TF1. La bonne nouvelle est quand même que la série avec Xavier Deluc et Franck Semonin va avoir le droit à deux épisodes bonus pour faire ses adieux correctement aux téléspectateurs. En attendant la diffusion, l'interprète de Lucas annonce la mort d'un personnage et tease la date d'arrivée de ce final exceptionnel.

"Il y aura un mort"

Pas de saison 15 pour Section de recherches, mais un beau final ! L'année prochaine, l'équipe de Martin Bernier et Lucas Auriol reviendra sur TF1 pour deux épisodes bonus afin de conclure la série en beauté 15 ans après son lancement. Pour le moment, peu d'informations sur ce final exceptionnel ont été dévoilées. Néanmoins, Franck Semonin a donné des infos sur la diffusion en interview avec TV Mag : "Les fans auront une conclusion digne de ce nom, et pour nous acteurs, c'est bien aussi. Xavier a quand même tourné sept ans à Bordeaux, sept ans à Nice, ce n'est pas rien quatorze ans de série. On va tourner entre novembre en décembre pour une diffusion, je crois, en mars 2022."

L'interprète de Lucas a surtout annoncé un événement tragique pour la fin de Section de recherches : "Évidemment, il y aura un mort car sinon, ce ne serait pas Section de Recherches. Qui va mourir ? Ça, je n'en sais rien. J'espère que cela ne sera pas moi !" Les téléspectateurs ne l'espèrent pas non plus ! Alors, qui va mourir après Rose (Honorine Magnier) dans la saison 14 ? Est-ce que sera l'un des visages emblématiques de la série ? La réponse en 2022 sur TF1 !

"Il n'y avait pas de raison que Section de recherches continue"

En tout cas, Franck Sémonin voit l'annulation de Section de recherches comme un nouveau départ pour sa carrière : "Je viens de faire sept ans de gendarmerie, j'ai adoré jouer Lucas Auriol mais cela m'empêchait aussi de faire d'autres choses. J'ai refusé plein de castings par manque de temps sur l'année. On tournait huit mois par an. J'ai raté des opportunités. Je vais pouvoir participer à d'autres projets avec, j'espère, un autre uniforme que celui de flic ou gendarme."

Il s'attendait comme à la décision prise par TF1 : "Voyant que Profilage s'arrêtait, qu'Alice Nevers s'arrêtait, il n'y avait pas de raison que Section de recherches continue. TF1 est dans une volonté de renouvellement et de redynamisation (...) Il faut proposer des nouveautés, c'est bien. La crise du Covid n'a pas arrangé les choses et ça a permis à TF1 de songer à ce renouvellement." Sinon, retrouvez dès le mois d'août Xavier Deluc dans Demain nous appartient dans le rôle de Sébastien, un procureur versaillais assez carriériste. Il aurait pu jouer avec son collègue Franck Sémonin si son personnage n'était pas mort. Dommage.

Section de recherches - Saison 14
Section de recherches : Franck Sémonin annonce la mort d'un personnage dans le final de la série
Section de recherches annulée : pas de saison 15, mais un "beau final" en préparation ?
Section de recherche saison 15 : Franck Sémonin donne des infos sur la suite (Interview)
Section de recherches : la saison 15 en préparation ? Franck Sémonin nous répond (Interview)
voir toutes les news de Section de recherches - Saison 14 Découvrir plus d'articles