Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Secret Story de retour ? Christophe Beaugrand répond
Secret Story de retour ? Christophe Beaugrand répond
Après 11 saisons, Secret Story s'est arrêté. Mais l'émission de télé-réalité d'enfermement pourrait-elle être bientôt de retour ? Christophe Beaugrand, qui a animé le programme, a fait savoir que cela avait failli se faire à un moment donné, mais que Secret Story 12 serait trop cher à produire.

"Il y a eu des réflexions mais ce n'est pas allé au bout"

Malgré les propos de Morgane, ex candidate de Secret Story qui affirmait que les votes auraient été truqués, de nombreux internautes se demandent peut-être quand est-ce que Secret Story pourrait être de retour sur TF1 ou sur l'une des chaînes du groupe TF1. Christophe Beaugrand, qui avait remplacé Benjamin Castaldi à l'animation du programme de télé-réalité, a évoqué avec le Buzz TV du Figaro la possibilité d'un Secret Story 12. "À ma connaissance, pour l'instant il n'y a aucun retour de Secret Story qui est envisagé" a-t-il d'abord tenu à assurer, ajoutant cependant : "il y a eu des réflexions mais ce n'est pas allé au bout".

"C'est une émission culte, j'ai eu la chance de la présenter pendant trois ans. J'ai appris beaucoup aussi parce qu'on était en direct tout le temps" a ensuite expliqué Christophe Beaugrand, qui avait annoncé l'arrêt du reality show. Lui qui avait déjà semé le doute sur un retour possible de Secret Story se verrait bien reprendre les rennes de la Maison des Secrets. Il a d'ailleurs lancé un petit appel du pied à la production : "J'espère que cette émission pourra revenir parce que j'y suis très attaché".

"Le problème : c'est une émission qui coûte très cher"

Seul bémol dans cette histoire ? Le budget. Eh oui, le prix de production pour une émission de cette envergure est très élevé. Et c'est sans doute pour cette raison que le come-back de Secret Story ne sera pas encore pour tout de suite. C'est ce qu'a détaillé celui qui présente désormais La Villa, la bataille des couples, sur TFX : "Le problème est que c'est une émission qui coûte très cher, qui aujourd'hui dans l'écosystème de la télé-réalité, est difficile de faire passer dans les cases" et "le nerf de la guerre, c'est l'argent".

"On est en direct" a indiqué Christophe Beaugrand, et c'est pour cela que c'était si cher. Mais "un Secret Story qui ne serait plus en direct n'aurait plus la même saveur, plus le même intérêt".

Secret Story
Secret Story de retour ? Christophe Beaugrand doute mais fait un appel du pied
Erwan (Secret Story) : le candidat qui a changé de sexe est devenu papa !
Secret Story : le père de Morgane insiste, "c'est un programme à 70 % bidonné !"
Laly Vallade (Secret Story) tacle l'escort et l'hypocrisie des posts sponso : "j'ai été contactée"
voir toutes les news de Secret Story Découvrir plus d'articles