TV
Secret Story 9 : le pouvoir d'Emilie critiqué, Christophe Beaugrand répond sur Twitter
Publié le 13 octobre 2015 à 21:00
Eliminée par Coralie mais sauvée par le public vendredi soir lors du prime de Secret Story 9, Emilie va pouvoir prendre sa vengeance. Hier, lundi 12 octobre, lors de la quotidienne diffusée sur NT1, la chérie de Rémi a reçu un pouvoir exceptionnel : un carte switch qui lui permettra de sauver Loïc en cas de nomination. Un pouvoir qui a été critiqué sur Twitter, les internautes n'en comprenant pas vraiment l'utilité. Sur Twitter, Christophe Beaugrand a tenté de les éclaircir.
Secret Story 9 : le pouvoir d'Emilie déconcerte Twitter, Christophe Beaugrand répond Secret Story 9 : le pouvoir d'Emilie déconcerte Twitter, Christophe Beaugrand répond
Bientôt la vengeance d'Emilie ?

Le pouvoir d'Emilie dans Secret Story 9 va-t-il vraiment servir à quelque chose ? La semaine dernière, Coralie a gagné un pouvoir exceptionnel après avoir résolu l'énigme de la Joconde : la possibilité d'éliminer le candidat de son choix. C'est finalement Emilie qu'elle a choisi mais le public a décidé de sauver la Marseillaise qui a donc rejoint une pièce secrète où elle prépare sa vengeance. Pour se faire, la Voix lui a donné un pouvoir lors de la quotidienne ce lundi : une carte switch. Son but ? Sauver Loïc d'une nomination dans le cas où son jumeau se retrouverait en danger cette semaine.

Vendredi lors du prime, la Voix a dévoilé le thème de la semaine : la guerre des clans. Ainsi, Mélanie et Karisma (du clan de la chambre du haut), devront nominer un habitant de l'autre camp tandis que Coralie (du clan de la chambre du bas) fera de même de son côté. Il est donc possible que Loïc soit nominé et, si c'est le cas, Emilie pourra remplacer son frère par l'habitant de son choix (et donc choisir Coralie si elle le souhaite).

>> Rémi (Secret Story 9) : Valérie Bègue évoque leur amitié sportive <<

Le pouvoir d'Emilie déconcerte Twitter

Un pouvoir qui ne fait pas l'unanimité sur Twitter mais surtout qui a un peu déconcerté les téléspectateurs. Certains n'ont en effet pas vraiment compris à quoi servait le pouvoir d'Emilie puisque Loïc n'est pas assuré d'être nominé cette semaine et que le système de nominations n'a pas été clairement expliqué. "J'ai quand même du mal à comprendre l'avantage de cette carte. Loic ne sera pas nominé. Si elle avait rien eu cétait pareil" écrit un internaute sur Twitter. "Si la carte ne sert à rien j'espère qu'Émilie aura 1 autre avantage pr la suite de l'aventure. Sinon je vois pas l'intérêt d'être en PS" a tweeté une autre personne.

Christophe Beaugrand répond

Face à l'incompréhension, Christophe Beaugrand n'a pas hésité à répondre aux internautes. Très connecté, l'animateur a avoué que tout n'avait peut-être pas très bien expliqué. "Vous calculez mal ou nous n'avons pas bien expliqué. Je tenterai d'éclaircir cela ce soir" a-t-il posté en réponse à un message d'un internaute confus. Nous devrions donc en savoir un peu plus lors de la quotidienne.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Télé réalité TV Secret Story
Sur le même thème
Cyril Hanouna n'a pas que des ennemis, un célèbre animateur le défend face aux critiques : "Ils n’ont pas autre chose à faire de leur vie ?" player2
TV
Cyril Hanouna n'a pas que des ennemis, un célèbre animateur le défend face aux critiques : "Ils n’ont pas autre chose à faire de leur vie ?"
29 septembre 2025
La saison 9 était écrite mais TF1 annule cette série adorée, l'équipe est dégoûtée : "On avait trouvé un super..." player2
Séries
La saison 9 était écrite mais TF1 annule cette série adorée, l'équipe est dégoûtée : "On avait trouvé un super..."
25 septembre 2025
Les articles similaires
3 mois après la fin de Secret Story, Marianne fracasse la prod et La Voix : "La pire personne qui existe au monde" player2
TV
3 mois après la fin de Secret Story, Marianne fracasse la prod et La Voix : "La pire personne qui existe au monde"
10 novembre 2025
4 mois après Secret Story, Pimprenelle et Adrien annoncent leur rupture : "Ce n’est vraiment pas agréable" player2
TV
4 mois après Secret Story, Pimprenelle et Adrien annoncent leur rupture : "Ce n’est vraiment pas agréable"
24 novembre 2025
5 millions d'euros en 5 ans : le salaire fou d'une finaliste de Secret Story, "Je fais ça pour l’argent" player2
TV
5 millions d'euros en 5 ans : le salaire fou d'une finaliste de Secret Story, "Je fais ça pour l’argent"
25 novembre 2025
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..." player2
TV
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..."
30 septembre 2025
Les Cinquante : virée après avoir triché, Kelly balance qu'elle n'était pas seule, "On a été se cacher aux toilettes" player2
TV
Les Cinquante : virée après avoir triché, Kelly balance qu'elle n'était pas seule, "On a été se cacher aux toilettes"
6 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news