Les candidats de Secret Story 6 ont tous marqué la Maison des Secrets de leur empreinte... mais de leur verve aussi ! Pendant seize semaines, ils ont en effet utilisé des expressions plutôt méconnues jusqu'à présent. Si vous n'avez rien capté des dialogues de Secret Story, il est donc temps de se mettre à la page : Pur

Les candidats de Secret Story 6 ont tous marqué la Maison des Secrets de leur empreinte... mais de leur verve aussi ! Pendant seize semaines, ils ont en effet utilisé des expressions plutôt méconnues jusqu'à présent. Si vous n'avez rien capté des dialogues de Secret Story, il est donc temps de se mettre à la page : Purefans News vous décrypte en détail le langage spécifique de la saison 6 !

Mettre des disquettes
Cette expression qui a environ était utilisée 46 000 fois par Yoann au cours de l'aventure Secret Story 6, peut aussi s'adapter avec d'autres mots comme des carottes ou des quenelles ! En gros, quand Yoann veut "mettre une disquette" à quelqu'un, ce qu'il n'a jamais réellement fait, il veut la faire à l'envers, il veut tromper son monde, duper les autres candidats. Par contre, personne ne sait trop d'où cette expression vient...ou bien, nous ferons comme si on ne le sait pas !

Se faire presser comme un citron
Etre un citron, se faire presser comme un citron, passer pour un agrume... Toutes ces nouvelles expressions fruitées signifient en réalité que l'on s'est fait royalement avoir ! Celui qui les a d'ailleurs le plus utilisées est Thomas. Dragueur, mais pour autant naïf, le BG s'est souvent fait entubé par ses colocs, à commencer par Yoann qui avait nominé Nadège en soutenant le contraire, ou même Nadège qui n'a pas voulu lui donner l'indice décroché par Audrey sur le secret de Julien.

Non, mais allo quoi !
Pour Nadège, cette formule est synonyme de "J'hallucine" ou de "Je n'y crois pas" ou encore "T'es sérieux ?" En fait, il faut savoir que la Suissesse a eu quand même pas mal de déconvenues sentimentales et ne réalisait jamais comment son amoureux pouvait papillonner de fille en fille au sein de la Maison des Secrets. Pour exprimer son incompréhension vis-à-vis du Don Juan de Secret Story 6, elle s'exclamait régulièrement au confessionnal !

LOL
Depuis que les SMS existent, on ne peut plus se passer de l'abréviation LOL, qui s'incruste volontiers dans tous nos textos, e-mails et autres tchats. Néanmoins, Audrey a désormais invité ce LOL invasif dans les discussions classiques et dégaine même ses mains pour écrire l'abréviation tant aimée des ados et remballer son interlocuteur. Oui parce que quand Audrey faisait ça, c'était surtout quand quelqu'un la saoûlait et qu'elle devait se défendre, comme lors de son clash avec Yoann par exemple. Arme fatale, non ?

Je suis au BDR
Dans le même genre que LOL, on a aussi découvert l'expression "Je suis au BDR". En effet, les candidats de Secret Story 6 n'avaient apparemment pas le temps de finir leur phrase ou de prononcer les mots en entier. Du coup, ils ont remixé le cousin de LOL, MDR (Mort de Rire), en ne changeant qu'une seule lettre ce qui signifie : "Je suis au bout du rouleau". Reste à espérer que cette nouvelle façon de parler ne se généralise pas, sinon on risquerait rapidement de ne plus se comprendre !

La roue n'est pas carrée
Merci Thomas ! On se doutait qu'une roue, pour tourner, doit forcément être ronde, d'où l'expression : "La roue tourne". Néanmoins, le BG qui ne fait pas comme tout le monde et aime plaire aux nanas, a donc inventé cette nouvelle formule qui a ensuite été reprise par tous les candidats. Et oui, dans Secret Story 6, les habitants sont soumis aux décisions de la Voix, tout peut donc se retourner contre soi du jour au lendemain ! On se rappelle par exemple d'Audrey, maîtresse des nominations une semaine et nominée la semaine suivante...

Cool ou Tracasse
Si vous ne l'avez pas remarqué, Julien a toujours été très serein durant l'aventure et n'a jamais montré une éventuelle prise de tête, même infime, contrairement à tous les autres candidats, qui ont tous craqué au confessionnal en criant : "Je ne veux pas sortiiiiir". Mais Julien était tranquille, du coup, il ne cessait de rassurer sa nouvelle girlfriend en lui lançant, de façon aléatoire "Cool" ou "Tracasse", en se remettant généralement les parties intimes en place. Comprenez par là, "ne t'en fais pas ma petite chérie" ou "reste calme, ça ne changera rien de s'énerver". Toute une philosophie de vie ce Julien...

J'entends bien
Chacun des candidats, ou presque, avait en effet leurs petits tics de langage, mais surtout Thomas. En plus de parler géométrie (cf. La roue n'est pas carrée), le beau gosse ne disait pas "Ouéééé" comme la plupart de ses colocs pour exprimer sa compréhension vis-à-vis d'une tierce personne, mais lâchait un "J'entends bien". Une expression qui faisait quand même vachement classe dans sa bouche ! Il y aura au moins ça, parce que l'élégance avec les nanas, ce n'était pas trop ça !

Faire le canard
Rappelez-vous, pendant des semaines, Yoann était carrément accro à Capucine, au point qu'il était non pas aux petits soins avec son ex, mais au moins en extase devant elle. Et le fait de kiffer une meuf, de tout faire pour la conquérir, quitte à s'oublier soi-même et à faire passer ses envies au second plan, c'est "faire le canard". Peut-être que les canards courent après leurs femelles ou que les canes sont particulièrement difficiles d'accès... Il faudrait demander cela à un ornithologue ! On doute que Yoann ait la réponse à cette question...

Ouiiiiiiiiiiiii !!!!
Nadège nous a cassé les oreilles pendant seize semaines à exprimer sa joie par un "oui" des plus stridents. Et si nous, en tant que téléspectateurs, nous avons été plutôt épargnés par la prod', il semblerait que les candidats aient subi ces cris perçants à longueur de temps. Et si Kevin en garde un souvenir plutôt mauvais, d'autres ont été contaminés par le virus du oui. En tout cas, la définition est claire : à chaque bonne nouvelle -comme le câlin de Nadège et Thomas sous la couette- on peut crier un "ouiiiii" très aigu en applaudissant. C'est aussi simple que ça ! (Allison Fourrier)

Secret Story 6
Alexandre (Secret Story 6) : l'ex de Capucine Anav a bien changé, vous n'allez pas le reconnaître
Fanny Maurer (Secret Story 6) nue pour PETA : la vidéo des coulisses de son photoshoot
Julien Sznedjderman (Secret Story 6) séparé de Fanny : il présente sa nouvelle petite-amie
Ginie (Secret Story 6) blonde sexy sur Instagram... pour copier Alizée ?
voir toutes les news de Secret Story 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème