Secret Story 6 : après l'accident, un faux Benjamin Castaldi donne des news sur Twitter. #fail #lol
Publié le 26 juin 2012 à 15:03
Sur Twitter, tout est possible même se faire passer pour un animateur. Alors qu'il a été victime d'un accident de moto samedi 23 juin, Benjamin Castaldi va mieux. L'animateur de Secret Story 6 a depuis donné de ses nouvelles au journal Le Parisien. Et si Twitter s'est enflammé pour lui souhaiter un bon rétablissement,
Benjamin Castaldi victime d'un faux compte sur Twitter Benjamin Castaldi victime d'un faux compte sur Twitter© Abaca
Le compte officiel de Secret Story 6 dément la présence de Benjamin Castaldi sur Twitter
Le faux compte Twitter de Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi, bientôt de retour sur TF1

Sur Twitter, tout est possible même se faire passer pour un animateur. Alors qu'il a été victime d'un accident de moto samedi 23 juin, Benjamin Castaldi va mieux. L'animateur de Secret Story 6 sur TF1 a depuis donné de ses nouvelles au journal Le Parisien. Et si Twitter s'est enflammé pour lui souhaiter un bon rétablissement, il semblerait que le compte de l'animateur soit un fake. #Fail !

Comme dirait la Voix, il faut se méfier des apparences ! Depuis son accident de moto, Benjamin Castaldi reçoit des milliers de messages de soutien et de bon rétablissement via le compte @BenjCastaldi. Seul problème, ce compte n'est pas vérifié ! Encore pire, le compte officiel de Secret Story 6 a affirmé ce 25 juin que l'animateur de l'émission n'avait pas de compte sur le réseau social.

Un petit rigolo s'amuserait donc à répondre aux fans en toute impunité. Il a par exemple écrit "Merci pour tous vos messages de soutien ! <3" ou encore "Je serai bientôt de retour. ;)". Mais si le compte peut sembler légitime, il y a de quoi douter ! Même Nikos Aliagas, grand spécialiste de Twitter n'a pas cité ce compte pour apporter son soutien à son camarade.

Ouvert en février 2012, @BenjCastaldi compte tout de même plus de 14 000 abonnés. Aucune photo de Benjamin Castaldi n'y a jamais été postée mais le "propriétaire" assure que son compte sera bientôt vérifié.

Ce n'est pas la première fois que Benjamin Castaldi est victime d'un faux-compte sur Twitter. Déjà en novembre 2011, une affaire de faux-tweets avait été révélée. L'animateur avait alors assuré ne pas être actif sur les réseaux sociaux.

Un seul moyen est donc possible pour envoyer vos voeux de rétablissement à Benjamin Castaldi : le compte de Secret Story 6 (@SecretStory_TF1). Et encore une fois, méfiez-vous des apparences !

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Mots clés
People FR Twitter People
Sur le même thème
3 mois après sa victoire à Secret Story, Romy de retour dans une nouvelle télé-réalité... pas très originale player2
TV
3 mois après sa victoire à Secret Story, Romy de retour dans une nouvelle télé-réalité... pas très originale
22 octobre 2025
6 ans après le dernier film, La Reine des Neiges 3 annulé ? Mise au point importante sur le film player2
Cinéma
6 ans après le dernier film, La Reine des Neiges 3 annulé ? Mise au point importante sur le film
17 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Avant de cartonner sur Netflix avec ce film de boxe, cet acteur avait mis sa carrière en pause à cause d'un burn-out, "Tu seras jamais heureux" player2
Cinéma
Avant de cartonner sur Netflix avec ce film de boxe, cet acteur avait mis sa carrière en pause à cause d'un burn-out, "Tu seras jamais heureux"
14:05
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : Cyprien est-il désavantagé par la nouvelle règle ? player2
TV
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : Cyprien est-il désavantagé par la nouvelle règle ?
11:41
Ni Lucie Bernardoni, ni Juju Fitcats : cette candidate de Danse avec les stars 2026 est déjà démoralisée player2
TV
Ni Lucie Bernardoni, ni Juju Fitcats : cette candidate de Danse avec les stars 2026 est déjà démoralisée
10:39
Dernières news