Le festival de Cannes 2012 ne sera pas simplement une bonne occasion pour voir des films et des célébrités. Les VIP vont également se mobiliser comme par exemple Sean Penn. L'acteur et ex de Scarlett Johansson va organiser une grande soirée caritative au profit d'Haïti.

Le Festival de Cannes 2012 ne sera pas simplement une bonne occasion pour voir des films et des célébrités. Les VIP vont également se mobiliser comme par exemple Sean Penn. L'acteur et ex de Scarlett Johansson va organiser une grande soirée caritative au profit d'Haïti.

Et oui, les célébrités savent donner de l'argent pour la bonne cause. Pour son édition 2012, le Festival de Cannes accueillera donc un nouvel événement caritatif dont l'organisation sera assurée par l'acteur Sean Penn.

Celui que l'on pourrait bientôt voir dans une comédie décapante est très investi en Haïti avec son association J/P HRO et s'est associé pour cet événement avec deux autres oeuvres caritatives : Artists for Peace and Justice et Happy Hearts Fund.

Le gala sera organisé le 18 mai prochain en marge du Festival de Cannes et sera intitulé Haiti : Carnival in Cannes. Le but est bien sûr de rassembler des fonds qui seront répartis entre les trois associations qui s'efforcent de participer à la reconstruction d'Haïti deux ans après le terrible tremblement de terre.

La soirée ne sera pas la seule ouvre caritative du festival : chaque année, la soirée Amfar organisée par Sharon Stone récolte des fonds pour la lutte contre le Sida. En tout cas, Sean Penn devrait bien être présent au Festival du moins pour promouvoir ce grand élan de solidarité.

On imagine qu'avec toutes les stars qui seront à Cannes, l'affluence devrait être énorme !

Sean Penn
Gunman - Sean Penn : "Ce film ne tombe jamais dans la caricature, ni dans la violence pop"
Gunman : apprenez à vous battre comme Sean Penn grâce... au Krav-Maga
Gunman : Sean Penn prend les armes dans une vidéo des coulisses du tournage
Gunman : Sean Penn sort les muscles et les armes dans une bande-annonce explosive
voir toutes les news de Sean Penn Découvrir plus d'articles