Que va-t-il se passer dans la saison 6 de Scandal ? Pour avoir la réponse, la patience est de mise. Suite à l'annonce de la grossesse de Kerry Washington, les prochains épisodes de la série de Shonda Rhimes pourraient bien être repoussés à janvier 2017. En attendant la décision de ABC, on vous donne les premières infos sur la suite. Attention, spoilers.

Le final de la saison 5 de Scandal a surpris plus d'un téléspectateur. Côté élections, Mellie (Bellamy Young) choisissait Jake (Scott Foley) comme potentiel Vice Président sur les conseils d'Olivia (Kerry Washington) qui souhaitait l'extirper des griffes de son père (et non, il n'est pas mort comme on le craignait). Cyrus (Jeff Perry), lui, réussissait à manipuler tout le monde et se retrouvait nommé aux côtés de Franscisco Vargas (Ricardo Chavira) en tant que Vice Président. Dans l'épisode, Fitz (Tony Goldwyn) apprenait qu'Olivia avait avorté et ne piquait pas une crise.

Jake, fin manipulateur ?

Jake est-il toujours de mèche avec Rowan ? C'est ce que se sont demandés de nombreux téléspectateurs en découvrant la fin de la saison 5. Pour l'instant, difficile à dire puisque même les acteurs sont dans le flou. "Je pense que Rowan est derrière tout ça mais on ne sait pas si Jake est son jouet, son moyen de revenir à la Maison Blanche" a expliqué Scott Foley à Variety. L'acteur va même plus loin côté théorie sur la saison 6 : "Ils pourraient même tout retourner et dévoiler que Jake est Command et l'est depuis toujours" a déclaré l'acteur.

Olitz VS Olake

Qui doit finir avec Olivia ? Fitz ou Jake ? Cet épisode final de la saison 5 mettait encore le doute puisqu'on a eu droit à des scènes tendres entre les deux "couples". Selon Scott Foley, Jake et Olivia auraient encore toutes leurs chances ce qui ne serait pas le cas de Olitz. "Je pense que c'est fini entre eux mais peut-être que les choses pourraient changer. Peut-être que quand il sera sorti de la Maison-Blanche, il sera un autre homme" a expliqué Scott Foely.

Ricardo Chavira à plein temps ?

Présent en tant que guest-star dans la saison 5, Ricardo Chavira aka Frankie Vargas sera-t-il plus présent en saison 6 ? Pour l'instant, ABC n'a rien annoncé mais cela serait tout à fait logique puisque, lors du retour de la série, nous devrions encore nous intéresser à l'élection présidentielle entre Mellie et Vargas. Et puis on ne dit pas non pour voir encore plus l'ex-acteur de Desperate Housewives dans la série.

Une suite repoussée ?

Pour l'instant, ABC n'a pas encore officiellement annoncé la date de retour de Scandal pour sa saison 6. Il y a quelques semaines, Kerry Washington dévoilait sur le tapis rouge du MET Gala 2016 sa seconde grossesse. Selon les sites spécialisées, Scandal pourrait donc ne revenir qu'à la mi-saison (c'est-à-dire en janvier 2017) et la saison 6 devrait contenir moins d'épisodes comme ce fut le cas pour la première grossesse de l'actrice.

Scandal - Saison 6
Scandal saison 7 : bientôt la guerre entre Mellie et Olivia ?
Scandal saison 7 : Olivia du côté obscur cette année ?
Scandal saison 7 : un spin-off bientôt en préparation ?
Scandal saison 7 : Olivia et Fitz en couple à la fin de la série ?
voir toutes les news de Scandal - Saison 6 Découvrir plus d'articles