Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Sananas se confie sur sa dépression et arrête sa marque Otrera Beauty.
Sananas se confie sur sa dépression et arrête sa marque Otrera Beauty.
La star de YouTube a toujours des tonnes de projets en même temps. Entre ses partenariats avec des marques de maquillage, ses vidéos YouTube, ses contenus sur les réseaux, sa marque de beauté... Sananas s'est sentie submergée par tout ce travail. L'influenceuse a même décidé d'arrêter sa marque Otrera Beauty pour souffler. Elle s'est confiée sur son "état psychologique" qui "s'est vraiment, vraiment dégradé" et la dépression.

Sananas se confie sur sa dépression et sur l'arrêt de sa marque Otrera Beauty : "C'était vraiment beaucoup trop de travail"

Etre YouTubeuse et influenceuse, ça a ses bons et ses mauvais côtés. Sananas avait été victime de cyber-harcèlement, ou encore d'usurpation d'identité. Et maintenant, c'est la charge de travail qui l'aurait fait tomber en dépression. Dans une nouvelle vidéo YouTube intitulée "Adieu Otrera Beauty", la star des réseaux a annoncé stopper sa marque de beauté pour le bien de sa santé mentale.

"Ces derniers jours, j'ai vraiment eu une révélation. Je me suis écoutée, j'ai écouté mon coeur. J'ai écouté mon corps, aussi, surtout, et j'ai pris la décision d'arrêter Otrera Beauty" a expliqué Sananas, "C'était vraiment beaucoup trop de travail pour moi et trop de charge pour mon état psychologique qui s'est vraiment, vraiment dégradé au fur et à mesure".

Sananas a précisé à propos de cette dépression : "Je ne l'ai pas compris en fait ! Je ne savais pas du tout que c'est ce que je vivais. J'avais un poids sur la poitrine, tous les jours je me levais à reculons", "je voulais rester dans mon lit toute la journée. Moi qui ne suis pas du tout comme ça !".

"Créer des contenus, vous le savez, c'est ce qui m'anime, ce qui m'a toujours fait du bien, ce qui me rend heureuse. J'adore ça ! Et là, y avait rien. Rien ne m'intéressait" a-t-elle ajouté.

"J'étais tellement malheureuse et je m'en voulais, parce que je me disais que je n'avais pas le droit d'être malheureuse"

Du coup, après avoir lancé sa propre marque de maquillage Otrera Beauty en 2018, Sananas a décidé de tout arrêter pour aller mieux. "Tu t'attends jamais à en faire une mais, quand ça t'arrive, tu mets un certain temps à comprendre que c'est ce que tu vis. J'étais tellement malheureuse et je m'en voulais, parce que je me disais que je n'avais pas le droit d'être malheureuse" a-t-elle déclaré, "car c'est super ce projet". Du coup, la YouTubeuse a soldé tous ses produits de beauté à -70% avant de fermer le site internet.

Sananas était en dépression, elle décide de fermer sa marque Otrera Beauty et se confie.
Sananas était en dépression, elle décide de fermer sa marque Otrera Beauty et se confie.

Depuis la sortie de sa vidéo, Sananas a avoué avoir eu besoin de prendre du recul. "Désolée, je ne vous donne pas trop de news, j'avais besoin de couper un peu après ma vidéo pour mieux repartir" a-t-elle indiqué en story Instagram, "mais j'ai eu le Covid entre-temps... Du coup, je me repose. J'ai de la fièvre et de gros maux de tête mais ça va. Pour le moment RAS du côté respiratoire".

Sananas
Sananas se confie sur sa dépression : "Mon état psychologique s'est vraiment, vraiment dégradé"
Sananas partage ses doutes : "j'ai peur de vous décevoir et j'ai peur de me décevoir"
Sananas sort une collab de maquillage glam et girly avec Sephora
Sananas en couple : elle réplique face à la "curiosité malsaine" et les critiques
voir toutes les news de Sananas Découvrir plus d'articles