Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Samsung Galaxy S9 : un bug envoie vos photos à vos contacts sans vous prévenir !
Samsung Galaxy S9 : un bug envoie vos photos à vos contacts sans vous prévenir !
Oups ! C'est ce qui s'appelle un sacré bug. A cause d'un problème dans sa messagerie SMS et MMS, Samsung risque d'envoyer vos photos à vos contacts, et ce sans même vous en demander la permission. C'est ce qui s'est passé pour plusieurs utilisateur du Galaxy S9 aux Etats-Unis.

Wait, what ?

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9, ce bug pourrait bien vous affecter. Il se trouve que la messagerie SMS et MMS peut envoyer vos photos enregistrées dans votre téléphone, à vos contacts. Cela se ferait au hasard, sans vous prévenir avant et ne laisserait aucune trace d'envoi sur votre messagerie. Il y a de quoi flipper donc !

Si jamais vous avez des clichés de vous en train de faire des galipettes avec votre petit(e) ami(e) ou en train de danser sur une table en fin de soirée (trop) arrosée, mieux vaut qu'ils ne finissent pas par s'envoyer seuls à vos parents ou votre boss. Disons que ça risque de les laisser sans voix au repas de dimanche prochain et de faire jaser dans votre service.

Les utilisateurs du Samsung Galaxy S9 ne parlent que de ça sur le forum Reddit. "Mon Samsung Galaxy S9+ a envoyé à ma petite amie la totalité de ma galerie photos la nuit dernière, pendant que je dormais" écrit l'un d'eux, avant qu'un autre ajoute : "Celui de ma femme a fait la même chose la nuit dernière et le mien la nuit d'avant. Je pense que cela a quelque chose à voir avec la mise à jour de la messagerie de Samsung dans Galaxy Store". Bonjour l'intimité !

Vous allez rire jaune

Mais rassurez-vous, ce bug concernerait uniquement les Américains qui possèdent un Galaxy S9, S9+ ou un Galaxy Note 8, qui utilisent l'application de SMS par défaut de leur appareil (à savoir Samsung Messages) et qui seraient clients de l'opérateur mobile T-Mobile. L'opérateur mobile américain aurait mis en place un nouveau standard RCS il y a quelques jours, même T-Mobile a assuré à Gizmodo que ça n'aurait aucun rapport avec le problème d'envoi des photos par messages.

Samsung a aussi réagi auprès du site Gizmodo, confiant "être au courant de cette affaire" et tenterait de régler ça au plus vite.

Si vous vivez aux Etats-Unis, que vous possédez un Samsung Galaxy et que vous être clients de T-Mobile, on vous conseille d'installer une autre messagerie, comme Android Messages par exemple, ou de bloquer l'accès de Samsung Messages à votre galerie photos. Oui parce que mieux vaut être certain(e) que vos images compromettantes ne soient pas envoyées à n'importe qui.

News
essentielles
sur le
même thème