Annoncé depuis plusieurs années dans un projet de biopic sur Freddie Mercury, Sacha Baron Cohen, surtout connu pour son rôle de Borat, ne jouera finalement pas le chanteur de Queen. La raison ? Des dissensions avec les membres du groupe du rock.

Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury ? C'était une évidence, l'acteur et le chanteur décédé partageant le même physique et la même exubérance. Les fans de l'un comme de l'autre en frétillaient déjà d'impatience. Annoncé depuis 2010 au casting, l'interprète de Borat et du Dictator vient de se retirer du projet.

Sacha Baron Cohen abandonne Freddie Mercury

Sacha Baron Cohen, qui avait retourné le Grand Journal en Dictator, ne se glissera finalement pas dans la peau de Freddie Mercury. C'est en tout cas ce que rapporte le site Deadline, qui évoque des différends artistiques entre Cohen et les membres encore vivants de Queen , à savoir Brian May et Roger Taylor, producteurs du biopic. L'acteur souhaitait un film-vérité sur le leader du groupe alors que les deux Queen désiraient un film grand public.

Mésentente entre Sacha Baron Cohen et Queen

Autre point de discorde : le choix du réalisateur. L'acteur avait plaidé pour Tom Hooper, avec qui il a travaillé pour Les Misérables, puis David Fincher, deux noms immédiatement rejetés par May et Taylor. Le projet se retrouve donc au point mort.

Sacha Baron Cohen
Borat 2 : Sacha Baron Cohen plus fou que jamais dans la bande-annonce
Borat 2 : une suite tournée en secret ? Pourquoi c'est une très bonne nouvelle
Borat de retour pour la 1ère fois : Sacha Baron Cohen se paye Donald Trump à la télé US
Alice au Pays des Merveilles 2 : Sacha Baron Cohen en négociations, le titre dévoilé
voir toutes les news de Sacha Baron Cohen Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème