Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de l'émission retrouvailles de Harry Potter : Rupert Grint évoque sa relation avec J.K. Rowling
Que pensent les stars de Harry Potter des polémiques entourant J.K. Rowling, l'autrice qui a donné vie au jeune sorcier à lunettes ? Accusée de transphobie depuis plusieurs années, la britannique est plus que jamais au coeur des discussions. Rupert Grint alias Ron Weasley a évoqué sa relation avec elle.

Fin 2021, on a fêté les 20 ans de la sortie de Harry Potter à l'école des sorciers, le premier volet de la célèbre saga adaptée des romans de J.K. Rowling. A cette occasion, on a eu droit à une émission spéciale, disponible depuis le 1er janvier 2022 sur Salto. Une émission pour laquelle les acteurs dont Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint se sont retrouvés. Mais J.K. Rowling, elle, n'a pas tourné de nouveaux segments : elle n'est apparue que via d'anciennes interviews. L'autrice aurait cependant bien été contactée pour y participer selon les rumeurs mais n'aurait pas souhaité donner suite, une décision qui n'aurait rien à voir avec les polémiques qui l'entourent.

Depuis plusieurs années, J.K. Rowling est accusée de transphobie après des tweets. Au fil du temps la polémique n'a cessé d'enfler, notamment suite à la publication de son roman Troubled Blood, publié sous le pseudonyme Robert Galbraith, qui sortira en France le 16 février prochain sous le titre Sang trouble. Suite à ses propos, plusieurs acteurs de Harry Potter s'étaient exprimés comme Daniel Radcliffe et Emma Watson ou bien Eddie Redmayne, star de la saga Les Animaux Fantastiques.

Rupert Grint évoque sa relation avec J.K. Rowling

Cette fois, c'est au tour de Rupert Grint d'évoquer sa relation avec l'autrice. Dans un article écrit pour The Times, l'acteur ne cite pas les propos jugés transphobes mais semble y faire référence à travers d'une phrase. "Je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout ce que ma tante dit, mais c'est toujours ma tante. C'est compliqué" a écrit l'acteur qui est devenu papa d'une petite fille. Une phase qui laisse entendre qu'il semble toujours en bons termes avec la maman de Harry Potter malgré ses propos et les polémiques.

Dans la suite, l'acteur évoque encore une fois la période Harry Potter et les films. "Ils sont tellement enracinés en moi. Je trouve cela difficile de me détacher de Ron, nous avons fusionné pour être la même personne. Je n'arrive pas à croire que ça a commencé il y a 20 ans. Ça a évidemment façonné la personne que je suis. J'ai mentalement fermé la porte même si j'y fais face constamment" a-t-il confié.

Rupert Grint
Harry Potter, des retrouvailles un peu bidons : Rupert Grint a en fait tourné à distance
Rupert Grint dévoile une rare photo de sa fille... sur le tournage de la série horrifique Servant
Rupert Grint sur sa relation avec J.K. Rowling : "Je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais..."
Harry Potter de retour ? Rupert Grint est partant mais à une condition
voir toutes les news de Rupert Grint Découvrir plus d'articles