Rose Carpet : les princesses Disney détruisent les mythes pour le Sidaction
Du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2018 à minuit aura lieu le Sidaction. Comme chaque année, cette campagne d'appel aux dons visant à faire reculer le Sida est relayée à la radio, à la télévision mais aussi sur internet. Parmi les youtubeurs à s'être engagés cette année, on retrouve Lola Dubini, Yoko Nail Art, Sophie Riche et Marine (PerfectHonesty) pour Rose Carpet, ou encore le collectif Lolywood !

Tous les ans, des youtubeurs s'engagent pour cette cause, à l'instar de Jimmy fait l'con l'année dernière, ou encore Rose Carpet, chaîne Youtube très engagée qui s'associe à la campagne du Sidaction pour la troisième année consécutive.

Les princesses comme vous ne les avez jamais vues

Après un Draw My Life spécial l'année dernière, Lola Dubini, Yoko Nail Art, Sophie Riche et Marine (PerfectHonesty) se mettent aujourd'hui dans la peau de princesses et racontent comment, dans plusieurs situations, un SMS a pu changer le cours de leur vie. Ainsi, on découvre que Blanche Neige a survécu à une 3e tentative d'assassinat grâce à un SMS, que la Petite Sirène a réussi à garder son prince, qu'un SMS a empêché Aurore de se faire agresser durant son sommeil ou encore qu'Anna, la soeur d'Elsa (La Reine des Neiges) a échappé à la boule de neige lancée par sa soeur grâce à un SMS reçu...

Une vidéo en partenariat avec le Sidaction

Et pour cause, le thème de la campagne est "Un sms peut tout changer", rappelant ainsi que des micro-dons de 5 euros par sms permettent un grand pas dans le financement de la lutte contre le VIH. L'an dernier, le Sidaction s'était achevé sur un total de 4,07 millions d'euros de promesses de dons. Il suffit alors d'envoyer le mot DON au 92 110. Ceux-ci peuvent également être faits par téléphone (110), en ligne (www.sidaction.org), ou par courrier à Sidaction, 228 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.

Lolywood aussi s'engage

Ce n'est pas le seul groupe de youtubeurs à se mobiliser pour cette cause. Chez les garçons, Lolywood a également sorti une vidéo en partenariat avec Sidaction pour soutenir la lutte contre le sida. Loin d'une vidéo sur les princesses, il s'agit ici d'une parodie de documentaire animalier sur les Humains et leur saison des amours !

Lolywood s'engage pour le Sidaction avec une parodie de documentaire animalier sur les Humains et leur saison des amours !