Rose Carpet lutte contre le cyberharcèlement via un clip choc
Ce jeudi 3 novembre 2016, le Ministère de l'Education Nationale organisait la 2ème journée nationale #NonAuHarcèlement. Pour l'occasion, le collectif de youtubeuses Rose Carpet auquel appartient notamment EnjoyPhoenix, Clara Channel ou encore Emma Cakecup, a réalisé un clip contre le cyberharcèlement...

Pour ceux qui ne connaissent pas Rose Carpet, il s'agit d'un collectif de plusieurs youtubeuses parmi lesquelles EnjoyPhoenix, Elsamakeup, Clara Channel, EmmaCakeup, Gloria, Sandrea, Yoko Nail Art, Lola Dubini ou encore PerfectHonesty.

Rose Carpet se mobilise

Chaque semaine, elles donnent rendez-vous à leurs fans pour partager leurs secrets beauté, leurs astuces DIY ou encore leurs coups de coeur. Girls power ! D'autant que la chaîne YouTube de Rose Carpet compte plus de 890 000 abonnés et plus de 97 millions de vues. Une influence non négligeable, que les youtubeuses utilisent à bon escient.

Un clip choc

Et pour cause, Rose Carpet a réalisé un clip pour lutter contre le cyberharcèlement, dans le cadre de la 2e journée nationale "Non au harcèlement", qui a eu lieu ce 3 novembre 2016. Intitulée "liker, c'est déjà harceler", elle met en scène une adolescente qui se fait harceler sur les réseaux sociaux.

"Tu mérites pas de vivre"

Alors qu'elle reçoit le message "Tu mérites pas de vivre", de nombreuses personnes vont liker cette publication. Le message transmis par ce clip est fort : la violence ne s'arrête pas à la porte de la chambre d'un enfant. En deux jours, la vidéo a déjà été vue plus de 140 000 fois.

Ce n'est pas la première année que Rose Carpet se mobilise contre le cyberharcèlement : l'année dernière, le collectif avait dévoilé un clip axé sur les "méchants commentaires" reçus par les youtubeurs et lus par les abonnés...

Rose Carpet lutte contre le cyberharcèlement via un clip choc
EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix sans maquillage, elle incite les internautes à s'aimer tels qu'ils sont
EnjoyPhoenix harcelée par un fan pendant des mois : "J'ai vraiment eu très peur"
EnjoyPhoenix : "Avoir un enfant n'est pas le but de tout le monde"
EnjoyPhoenix critiquée sur son physique, elle pousse un coup de gueule
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème