Jimmy fait l'con s'engage pour le Sidaction... et se fait censurer par Youtube
C'est ce samedi 25 mars 2017 qu'a eu lieu la vingt-troisième édition du Sidaction, sur France 2. Parmi les stars à s'être mobilisées, on retrouvait bien évidemment Line Renaud, Muriel Robin, Chimène Badi, Shy'm, Slimane ou encore JimmyFaitL'Con. Le YouTubeur nordiste aux 1,7 million d'abonnés s'est associé pour la deuxième fois à l'événement... se faisant censurer par Youtube.

S'il reconnaît avoir eu "quelques craintes l'an dernier à l'idée de réaliser une vidéo (ndlr : sur le sida)", comme il a confié à cinetelerevue, Jimmy fait l'con ne s'est pas dégonflé pour autant. "Comment aborder les choses ? Sous quel angle ? Je craignais à la fois d'être maladroit et de perdre le ton qui est le mien. Comment faire rire avec le sida – et évidemment ne pas faire rire du sida ? Finalement, j'avais choisi de m'attaquer aux a priori et aux préjugés débiles sur la maladie."

Jimmy s'engage contre le sida

Cette année, il a récidivé et tourné une nouvelle vidéo intitulée "Faire l'amour comme" : "C'est l'occasion de décliner des situations amusantes : comme un prof de français, comme un journaliste, etc., et de terminer par le message "Faire l'amour comme... quelqu'un de responsable. Le tout accompagné d'une incitation à faire un don par simple sms.", confiait alors le parrain de l'opération.

Jimmy fait l'con s'engage pour le Sidaction... et se fait censurer par Youtube

Youtube censure la vidéo

Une intention louable qui n'a pas pourtant plu à Youtube, qui a interdit la vidéo aux moins de 18 ans, comme la plateforme l'a fait avec les vidéos LGBT : "ça nous a cassé dans notre élan et, surtout, les moins de 18 ans, c'est eux qu'on vise. C'est eux qu'on a envie d'informer, c'est eux qu'on a envie de sensibiliser.", a-t-il confié dans Le Tube ce samedi 25 mars 2017. D'autant que, pour lui, l'humour sur YouTube est un moyen parfait pour sensibiliser les jeunes : "Je crois qu'il n'y a qu'ainsi que les jeunes arrivent aujourd'hui à entendre un message, à en être touchés, émus.".