TV
Romain (Mariés au premier regard 2020) et Solenne : la prod était-elle au courant de leur relation ?
Publié le 19 février 2020 à 19:23
Alors que les téléspectateurs de Mariés au premier regard 4 suivent actuellement les histoires de Delphine et Romain et de Solenne et Matthieu tous les lundis soir sur M6, une révélation choc a éclaté : Romain et Solenne se sont rencontrés avant le tournage et ont eu une relation. Mais la prod était-elle au courant ? Comment a-t-elle géré cela ?
Romain (Mariés au premier regard 2020) et Solenne : la prod était-elle au courant de leur relation ? Romain (Mariés au premier regard 2020) et Solenne : la prod était-elle au courant de leur relation ?© M6, Thomas PADILLA

C'est le "scandale" de la semaine autour de Mariés au premier regard : Alors qu'ils étaient respectivement compatibles avec Matthieu et Delphine, Solenne et Romain se sont rencontrés avant le tournage et ont eu une relation d'un soir, sur laquelle ils sont tous les deux revenus en story Instagram. Tous deux assurent ne s'être vus qu'une seule fois, avant de mettre fin à leur histoire pour se consacrer pleinement à l'expérience Mariés au premier regard. Mais la production était-elle au courant de leur relation ?

La production au courant de la relation entre Solenne et Romain ?

Elle a répondu à nos confrères de Télé Loisirs. "Nous n'étions aucunement informés de cela lorsque cette rencontre s'est passée. Nous ne l'avons su qu'après. Depuis Romain et Solenne ont expliqué ce qu'il s'était passé. Ils étaient tous les deux dans une quête amoureuse et se sont rencontrés, se sont plus mais ont décidé de ne pas aller plus loin voulant vivre pleinement l'aventure de MAPR. Romain a été totalement transparent avec Delphine en lui parlant de cette histoire le soir-même du mariage. Depuis, si vous regardez le programme, il n'est pas possible de remettre en question la relation sincère entre Delphine et Romain." Comment Romain a-t-il connu Solenne alors ? "Un autre candidat de l'émission (qui n'avait finalement pas pu aller jusqu'au mariage) connaissait Romain et lui a présenté Solenne."

"Ils sont dans une démarche sincère de rencontre"

Alors que Benjamin Castaldi affirmait dans TPMP que Romain est allé voir la publication des bans à la mairie de Grans pour découvrir le nom de Solenne, la production n'en a pas eu connaissance. D'ailleurs, rien dans le contrat des candidats ne les empêche de se renseigner sur la personne qu'ils vont épouser. Ainsi, la production n'a aucune raison de prendre des sanctions contre Romain et Solenne : "MAPR n'est pas une émission comme les autres. La regarder avec le seul prisme déformant des réseaux sociaux ne nous intéresse pas. C'est avant tout une émission positive qui met en avant de belles valeurs d'amour et de sincérité. S'engager comme le font les hommes et les femmes dans l'émission demande beaucoup de courage et de volonté : nous ne sommes pas là pour prendre des sanctions mais pour les aider à trouver l'amour." Alors que les deux candidats sont sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, la production a assuré qu'ils étaient "dans une démarche sincère de rencontre".

Par Marion Poulle | Journaliste
Mots clés
TV Mariés au premier regard
Tendances
Voir tous les people
Top articles MAPR
Mariés au premier regard 2026 : pourquoi les expertes ont menti à deux candidats sur leur taux de compatibilité player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : pourquoi les expertes ont menti à deux candidats sur leur taux de compatibilité
21 février 2026
Mariés au premier regard 2026 : enfin des couples qui vont durer ? Un nouvel algorithme va tout changer player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : enfin des couples qui vont durer ? Un nouvel algorithme va tout changer
4 février 2026
Dernières actus MAPR
Mariés au premier regard : un coup de foudre va bouleverser l'épisode 2 avec un geste qui va faire fondre les proches player2
TV
Mariés au premier regard : un coup de foudre va bouleverser l'épisode 2 avec un geste qui va faire fondre les proches
24 février 2026
Mariés au premier regard : cette rupture cash dans la version belge choque les fans player2
TV
Mariés au premier regard : cette rupture cash dans la version belge choque les fans
23 février 2026
Mariés au premier regard 2026 : pourquoi les expertes ont menti à deux candidats sur leur taux de compatibilité player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : pourquoi les expertes ont menti à deux candidats sur leur taux de compatibilité
21 février 2026
Mariés au premier regard 2026 : enfin des couples qui vont durer ? Un nouvel algorithme va tout changer player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : enfin des couples qui vont durer ? Un nouvel algorithme va tout changer
4 février 2026
Alicia (Mariés au premier regard) : 1 an après son divorce d'avec Bruno, elle présente officiellement son nouveau copain player2
TV
Alicia (Mariés au premier regard) : 1 an après son divorce d'avec Bruno, elle présente officiellement son nouveau copain
30 décembre 2025
Mariés au premier regard
Dernières actualités
Mariés au premier regard 2026 : déjà le divorce pour Mathieu et Julie ? "Ce n'est pas un coup de foudre" player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : déjà le divorce pour Mathieu et Julie ? "Ce n'est pas un coup de foudre"
3 mars 2026
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Dernières news