Romain Duris : Vernon Subutex, la suite de L'Auberge Espagnole... il se confie
Romain Duris : Vernon Subutex, la suite de L'Auberge Espagnole... il se confie
Vous allez découvrir Romain Duris comme vous ne l'avez jamais vu ! Ce lundi 8 avril, Canal+ lance à 21h la série Vernon Subutex adaptée des romans de Virginie Despentes. Un premier rôle sur petit écran pour l'acteur révélé dans le film de Cédric Klapisch, L'Auberge Espagnole. Dans les médias, Romain Duris s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à accepter de jouer dans la série mais a aussi dévoilé s'il serait prêt à faire apparition dans la série adaptée du film qui l'a fait connaître et qui est actuellement en préparation.

En janvier 2015, Virginie Despentes publiait le premier tome de sa trilogie consacrée à Vernon Subutex, ancien disquaire qui se voit contraint de fermer son magasin et se retrouve à la rue. Presque deux ans après la publication du troisième et dernier livre, c'est en série que Vernon Subutex revit avec une adaptation signée Cathy Verney et portée par Romain Duris. 9 épisodes de 30 minutes ont été tournés pour raconter l'histoire de ce personnage atypique.

Vernon Subutex, la première série de Romain Duris

En 25 ans de carrière, Romain Duris n'a jamais auparavant joué dans une série. Dans une interview donnée au journal Le Monde, il avoue que Vernon Subutex est le premier rôle sérieux qu'on lui propose à la télévision. Et oui, il a douté avant d'accepter. "J'avais évidemment peur de l'objet télé, même si les séries ont explosé et beaucoup changé ces dernières années. Mais dès lors que j'avais lu les livres, j'étais happé, j'avais envie d'incarner Vernon." a-t-il expliqué. Toujours en interview pour Le Monde, il explique que c'est la créatrice de la série, Cathy Verney, qui l'a rassuré.

Pas fan de rock

Contrairement à son personnage, Romain Duris a confié ne pas être un très grand fan de rock. "J'étais davantage hip-hop, puis électro. Je n'écoute pas de rock au quotidien, comme si je n'en avais pas besoin dans mon énergie" a-t-il expliqué à Madame Le Figaro, expliquant avoir tout même beaucoup apprécié "s'imprégner de cet univers pour préparer la série".

Bientôt dans la nouvelle série sur L'Auberge espagnole ?

Dans une interview donnée au Parisien, Romain Duris a également évoqué le projet de série autour de L'Auberge Espagnole. Fin mars, Cédric Klapisch a annoncé qu'il planchait sur un reboot de son film culte pour Amazon Prime Video. Alors, Romain Duris serait-il prêt à reprendre son rôle ? "On ne s'en est pas encore parlé et j'ignore ce qu'il a en tête. Je crois comprendre qu'il va filmer des jeunes, et je ne peux plus jouer Xavier." a-t-il confié, ajoutant quand même qu'il espère qu'un clin d'oeil serait fait à son personnage.

Romain Duris
Vernon Subutex : une saison 2 en préparation pour la série avec Romain Duris ?
Romain Duris : Vernon Subutex, le remake de L'Auberge Espagnole... il se confie
Casse-Tête Chinois (critique) : retrouvailles réussies pour la bande de Xavier
Casse-tête chinois, au cinéma le 4 décembre
voir toutes les news de Romain Duris Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème