L'Auberge espagnole : bientôt une adaptation en série sur Amazon Prime Video
L'Auberge espagnole : bientôt une adaptation en série sur Amazon Prime Video
Devenu culte pour toute une génération, le film L'auberge espagnole pourrait bien prochainement débarquer... en série ! Cédric Klapisch, réalisateur et scénariste du film et de ses suites Les Poupées russes (2005) et Casse-tête chinois (2013) a révélé qu'il était en train de préparer une adaptation de sa trilogie pour Amazon Prime Video.

Déjà presque 20 ans que L'Auberge espagnole est sorti au cinéma ! En 2002, Romain Duris jouait pour la première fois le rôle de Xavier, un jeune étudiant qui décidait de partir vivre pendant un an à Barcelone dans le cadre du programme Erasmus. Son histoire a ensuite continué dans Les Poupées russes sorti en 2005 et dans Casse-tête chinois que l'on a pu découvrir en 2013. Même si les temps ont bien changé depuis la sortie du premier volet, Cédric Klapisch a décidé de se replonger dans l'univers des échanges universitaires.

L'Auberge espagnole bientôt en série

C'est dans une interview donnée à Ouest France que le réalisateur a dévoilé l'information. "Je suis en train de réfléchir à une adaptation en série télé de L'Auberge espagnole" a-t-il dévoilé. Et d'ajouter : "Au début, je voyais ça comme revenir en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste". Le site du journal explique que cette série qui sera composée de 8 épisodes de 52 minutes est attendue pour 2020 sur Amazon Prime Video. Une bonne nouvelle pour la plateforme qui avait déçu avec sa première série française, Deutsch les Landes sortie en novembre dernier.

Une histoire différente à venir

Vous l'aurez compris, ce projet n'est pas une suite du film Casse-tête chinois sorti en 2013 mais bien d'une adaptation sûrement centrée sur de nouveaux personnages. "Ce qui m'intéresse, c'est que ce sera forcément une autre histoire à raconter. L'Europe d'aujourd'hui, c'est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l'environnement. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d'aujourd'hui et celle d'il y a 20 ans" a-t-il expliqué. Peut-être pourra-t-on quand même y voir certains des acteurs de la trilogie originale comme Romain Duris, Cécile de France ou Audrey Tautou. Affaire à suivre !

Amazon Prime Video
Brutus vs César : guerre du Trône déjantée à Rome avec Kheiron sur Amazon Prime Video
Fallout : une série en préparation par les créateurs de Westworld pour Amazon Prime Video
McFly & Carlito : "True Story, c'est un exercice parfait qui mélange tout ce qu'on aime" (Interview)
Le Seigneur des Anneaux : vous avez un "physique inhabituel" ? La série d'Amazon vous attend
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème