A l'occasion du début de Roland Garros dans quelques semaines, l'affiche 2012 du tournoi a été dévoilée. Comme l'an dernier, l'oeuvre est assez spéciale et, en apparence, bien loin de l'image classe de cette compétition. Qu'en pensent les fans de la balle jaune sur Twitter et Facebook ?

A l'occasion du début de Roland Garros dans quelques semaines, l'affiche 2012 du tournoi a été dévoilée. Comme l'an dernier, l'oeuvre est assez spéciale et, en apparence, bien loin de l'image classe de cette compétition. Qu'en pensent les fans de la balle jaune sur Twitter et Facebook ?

Comme chaque année, le tournoi de tennis Roland Garros, est l'endroit huppée de Paris au printemps. L'occasion de voir dans les gradins (du 22 mai au 10 juin) quelques grands noms de la planète people : de Thierry Henry à Antonio Banderas en passant par Pippa Middleton et ses nombreux prétendants, Bradley Cooper, Beyoncé et Jay-Z... Tous sont fans et s'échappent direction Porte d'Auteuil le temps d'un set, d'un après-midi voire d'une journée complète ! Un moment à la cool histoire de voir les meilleurs joueurs s'affronter sur la terre battue. Pour cette édition 2012, comme d'hab, l'affiche du grand chelem a été dévoilée. Pour le coup, elle est plutôt...inattendue !

Pour cette 87 ème édition de Roland Garros, les organisateurs et la fédération ont mis les petits plats dans les grands. Enfin, c'est ce qu'ils ont cru. Caractères grossiers,bouches à la Lana del Rey et personnages en mode pub de Numéricable... Une affiche qui rappelle peu le tournoi et encore moins le sport.

D'ailleurs, les réactions ne se sont pas faites attendre. Sur les pages Facebook et Twitter officielles du Grand Chelem, on peut lire : "tout simplement naze. j'espère que c une blague! sinon ça craint", "c'est horrible. Comment peut on choisir une telle horreur pour un événement comme roland Garros.." ou encore "faut arréter !!!!!! l'année dernière un arbre, cette année un coloriage !!!"...

Pas cool pour l'auteur de l'oeuvre, Hervé Di Rosa, qui tente d'expliquer la fameuse affiche : "La balle est l'héroïne de l'affiche. Une balle bondissante, objet de toutes les attentions" décrypte le communiqué de presse de la Fédération française de Tennis. "C'est elle que l'on suit dans le tennis, plus que les joueurs. On regarde les joueurs quand ils sont en contact avec elle." Ok... Mais ça n'explique pas les couleurs flashy, les minis cyclopes et tout le reste...

Nous, on attend avec impatience la réaction des joueurs... Savoir si c'est d'la balle ou pas ! Et vous, vous en pensez quoi ?

Khassandra Hameg

Roger Federer
Roger Federer : fini Nike, il devient ambassadeur d'Uniqlo 🎾
Roland Garros : grosse bagarre dans les tribunes, un match interrompu
Roger Federer "agressé" pour un selfie à Roland Garros : "Ce genre de choses ne doit pas arriver"
Roger Federer : la vidéo polémique de l'accrochage entre Mirka et Wawrinka
voir toutes les news de Roger Federer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème