Rohff : né à Madagascar, le rappeur est arrivé en France à l'âge de 7 ans
Rohff : né à Madagascar, le rappeur est arrivé en France à l'âge de 7 ans
Quelques jours après la sortie de son album "Le Rohff Game", Rohff a accordé une interview à Libération. Le rappeur de Qui est l'exemple et Dounia se confie notamment sur son arrivée en France alors qu'il était enfant. Et qu'il a découvert les Blancs, la neige... et le Club Dorothée !

Rohff : des Comores à Saint-Ouen

Derrière Rohff le rappeur hardcore ex taulard, se cache Housni Mkouboi "le mec touchant", écrit Libération. Dans une longue interview pour la sortie de son opus "Rohff Game", le père de famille s'est confié sur son arrivée en France "à l'âge de 7 ans". Né à Madagascar et ayant grandi aux Comores avec ses deux frères, Rohff a immigré à Saint-Ouen "à l'hiver 1987". "La veille de mon départ, ma grand-mère a pris une aiguille pour me retirer des petits bouts de verres que j'avais aux pieds. On marchait toujours sans chaussures...", se souvient Rohff.

"A l'école, j'étais bon élève"

Le jeune Housni débarque en Seine-Saint-Denis avec "un gros ventre et des petits boutons, dus à la malnutrition" et il découvre pour la première fois "des Blancs et de la neige". A l'école, Rohff intègre une classe de remise à niveau pour apprendre le français. Et comme tous les enfants de son âge à l'époque, il "regardait le Club Dorothée !" : "Peu à peu, j'ai rattrapé mon retard. j'étais bon élève mais niveau comportement, c'était plus compliqué". Et si sa maman rêvait qu'il devienne pilote de ligne, le futur ennemi de Booba sera d'abord "pilote de moto-cross en bas des tours" avant de se tourner vers l'écriture et le rap.

News
essentielles
sur le
même thème