6 photos
Voir le diapo
L'énorme succès de 'Blurred Lines' ne plaît pas à tout le monde. Pour certain(e)s, le tube de Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I est carrément un appel au viol. Mais face à cette polémique, le chanteur américain ne se démonte pas. Interviewé par la radio BBC Radio 1, il a notamment qualifié les accusations de "ridicules".

Robin Thicke et la polémique "ridicule"

Considéré comme l'un des tubes de l'été 2013, le morceau Blurred Lines fait polémique à cause de ses paroles sexy : pour certaines féministes, la chanson de Robin Thicke avec Pharrell Williams et T.I "n'inclut pas vraiment la notion de consentement mutuel en matière de sexualité" et fait carrément l'apologie du viol. Une analyse qui n'y va pas avec le dos de la cuillière, et qui commence à sérieusement irriter l'interprète du titre. Interviewé par BBC Radio 1, Robin Thicke a ainsi déclaré : "Je ne peux même pas donner de la valeur à ça avec une réponse, c'est ridicule".

Robin Thicke se défend face aux accusations

Mais le chanteur, marié à l'actrice Paula Patton (Mission Impossible 4) depuis plus de 8 ans, a tout de même cherché à se défendre. "Je ne veux pas être glauque, je suis un gentleman, je suis amoureux de la même femme depuis mon adolescence. Mon but n'est pas de faire quelque chose d'inapproprié", a-t-il indiqué.

Et de donner sa propre interprétation de Blurred Lines, récemment parodié par Sébastien Patoche : "Pour moi, ça parle de la limite floue entre les hommes et les femmes, et à quel point nous sommes pareils. Et l'autre message, ce sont les limites floues entre une fille sage et une mauvaise fille, et que même les filles sages ont un petit côté mauvais". Reste à savoir si ces explications calmeront les féministes en colère.

Robin Thicke
Robin Thicke attaqué sur Twitter lors d'un échange avec les internautes
Robin Thicke oublie Paula Patton... dans une boîte de strip-tease
Robin Thicke et Paula Patton séparés... mais bientôt réconciliés ?
Robin Thicke : l'homme le plus sexiste de 2013, c'est lui
voir toutes les news de Robin Thicke Découvrir plus d'articles