Robert Sheehan (Klaus dans Umbrella Academy) :  5 choses que vous ne savez (peut-être pas) sur lui
Robert Sheehan (Klaus dans Umbrella Academy) : 5 choses que vous ne savez (peut-être pas) sur lui
Si, comme nous, vous avez binge-watché ou tout simplement commencé la saison 1 de Umbrella Academy, vous êtes sans doute tombés sous le charme de Klaus aka numéro 4. Le personnage complètement déluré et délirant est incarné par Robert Sheehan qui n'en est pas à ses débuts à la télévision. Découvrez 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'acteur irlandais.

C'est la nouvelle série à ne pas rater sur Netflix. Après Sex Education et Poupée russe, la plateforme a mis en ligne le 15 février les 10 épisodes de Umbrella Academy, série adaptée des comics du même nom écrits par Gerard Way et illustrés par Gabriel Ba. Impossible ne pas tomber sous le charme de Robert Sheehan qui joue Klaus... et qui est loin d'être inconnu.

1. Le rôle qui l'a fait connaître

Si vous avez loupé un épisode (voire plusieurs années), on vous le rappelle : c'est dans une autre série que Robert Sheehan s'est fait connaître. Entre 2009 et 2011, il incarnait Nathan dans Misfits, rôle qui l'a fait connaître. L'acteur s'est d'ailleurs confié sur les similitudes et les différences entre Klaus et Nathan. "Ils vivent des aventures très différentes. Je trouve que Klaus est ce que vous voulez qu'il soit, il n'est pas enchaîné par son identité (...) S'il manipule les gens avec son charme pour avoir de l'argent ou de la drogue, il sait aussi faire d'autres choses. Nathan est vraiment lui-même et ne changera jamais. Il ne sait pas comment changer" a-t-il confié à Independent.

Robert Sheehan s'est fait connaître dans Misfists en 2009
Robert Sheehan s'est fait connaître dans Misfists en 2009

2. Il a été en couple avec Sofia Boutella

Contrairement à son personnage dans Umbrella Academy, Robert Sheehan n'est pas gay. Dans le passé, l'acteur a évoqué ouvertement sa sexualité, expliquant qu'il avait eu "quelques expériences" avec des garçons quand il était jeune. L'irlandais n'hésite d'ailleurs pas à parler de sa vie amoureuse dans la presse. Entre 2014 et 2018, il a été en couple avec Sofia Boutella, française révélée dans Kingsman et vue par la suite au cinéma Star Trek : Sans Limites et La Momie. Il a confirmé leur rupture en octobre dernier.

3. Il a failli dire non à Umbrella Academy

Vous avez bien failli ne pas voir Robert Shehaan dans Umbrella Academy ! En interview pour TVInsider, l'acteur a confié qu'il avait bien failli refuser le rôle de Klaus. Pourquoi ? Il n'avait à l'origine pas vraiment de visibilité sur le rôle et sur la série dans son ensemble. "Au départ, j'étais un peu méfiant car quand on est acteur et qu'on vous parle d'une série, ils viennent avec le script d'un seul épisode. Tu ne dois te baser que sur ça pour prendre une décision qui pourrait affecter les 5 années à venir dans ta vie. C'est dingue" a-t-il expliqué. Il ajoute : "Le premier épisode était en train d'être réécrit du coup de je me disais 'Je ne sais pas trop'". C'est ensuite une discussion avec Steve Blackman, créateur de la série, qui l'a persuadé d'accepter après avoir découvert ce qui arriverait à Klaus durant la saison 1.

Robert Sheehan a failli dire non à Umbrella Academy
Robert Sheehan a failli dire non à Umbrella Academy

4. Il assume son style à 100%

Ne vous attendez pas à voir Robert Sheehan en simple costume lors de ses apparitions officielles. L'acteur aime varier les plaisirs et surprendre... et s'assume ! Interrogé sur son style vestimentaire comparable à ceux de Timothée Chalamet ou Ezra Miller, l'inteprète de Klaus explique à Independent : "Si tu aimes les couleurs, porte ce que tu veux. Je pense que les gens devraient se sentir moins restreints et limités par les périmètres 'vêtements pour hommes' ou 'vêtements pour femmes'. Ce n'est pas une chose qui importe pour moi quand j'achète des vêtements. J'achète le plus souvent des vêtements de femmes. Il faut avant tout être soi-même".

Robert Sheehan assume son style
Robert Sheehan assume son style

5. Plus d'un talent

En plus d'être un excellent acteur, Robert Sheehan a plus d'un talent. Car pour lui, la diversité, c'est important. En interview pour le Irish Times, il a confié avoir écrit un recueil de nouvelles mais aussi un scénario, co-écrit avec son ami Dave Conroy, qu'il compte bien porter à l'écran. Bref, on a pas fini d'entendre parler de lui !