La saga Twilight a fait gagner beaucoup d'argent à Robert Pattinson et Kristen Stewart. Et visiblement, dès le premier volet. C'est en tout cas ce que révèle le site TMZ qui vient de dévoiler le montant des bonus touchés par les deux acteurs pour leur rôle dans le tout premier long-métrage de la franchise.

Grâce à la saga Twilight, Robert Pattinson et Kristen Stewart se sont faits une jolie carte de visite. L'acteur est notamment devenu la nouvelle coqueluche de David Cronenberg grâce à son rôle de vampire 18 carats. Mais les aventures d'Edward et Bella leur ont surtout permis de se constituer un petit pactole. TMZ révèle cette semaine que les deux acteurs auraient en effet touché un très gros chèque dès le premier épisode.

Un procès de gros sous

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler que l'ex couple a longtemps été en procès afin de déterminer qui devait leur verser les bonus de Twilight, une affaire qui a fait l'objet d'un document légal récupéré par le site américain. On y apprend ainsi que Robert Pattinson et Kristen Stewart auraient à l'origine touché 300 000 dollars de bonus pour le premier épisode de la franchise qui a engrangé... 351 millions de dollars !

Des millions pour Robert Pattinson et Kristen Stewart

Autant dire que les deux stars ont senti que quelque chose clochait et ont décidé, lors des négociations du deuxième film de la saga "Tentation" de revoir leurs bonus du premier chapitre à la hausse. Et accrochez-vous bien, ils ont visiblement reçu gain de cause puisqu'ils auraient chacun récupéré 2.5 millions de dollars. C'est cela dit "peu" en comparaison des 25 millions de dollars que Rob a touchés pour les deux derniers Twilight.

Tous ces zéros laissent définitivement rêveur...

A lire aussi : Karim Benzema, Franck Ribéry... : les Bleus transformés en peluches / Stromae, chanteur au grand coeur : il redonne le sourire à une enfant malade

Robert Pattinson
The Batman : Robert Pattinson positif au coronavirus ? Le tournage interrompu
Tenet : notre cerveau a vrillé devant le film de Christopher Nolan avec Robert Pattinson !
The Batman : 6 choses très importantes à retenir de la bande-annonce du film
Tom Holland et Robert Pattinson dans la bande-annonce angoissante du film Le Diable, tout le temps
voir toutes les news de Robert Pattinson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème