Robert Pattinson possède une filmographie des plus intéressantes. Après avoir incarné le vampire Edward Cullen dans la saga Twilight (2008-2012), l'acteur a collaboré avec David Cronenberg, James Gray, Benny et Josh Safdie, Christopher Nolan et Matt Reeves.
Mais ce n'est pas tout, il vient même d'ajouter à cette liste l'un des plus grands réalisateurs contemporains, confirmant ce qui n'était qu'un secret de polichinelle : il sera bientôt à l'affiche d'un chef-d'œuvre de science-fiction moderne : Dune 3.
Si tout se déroule comme prévu, Dune 3 porté par Timothée Chalamet et Zendaya sortira dans les salles américaines le 18 décembre 2026, le même jour qu'Avengers : Doomsday. Et donc, en plus de ce duo, cette suite mettra également en avant Robert Pattinson.
Au détour d'une interview pour IndieWire, l'acteur a lâché comme si de rien n'était qu'il avait participé au tournage du troisième volet dans le désert d'Abu Dhabi. "Pendant le tournage de Dune, il faisait tellement chaud dans le désert que je ne pouvais plus me poser de questions, a-t-il confié alors qu'il était interrogé sur le stress, l'anxieté ressentie au moment d'aborder de gros projets avec des textes importants à mémoriser. C'était très relaxant, comme si mon cerveau était en veille. Je n'avais plus aucune cellule de mon cerveau qui fonctionnait. Je n'écoutais que Denis : 'Fais ce que tu veux !'"
Son rôle dans Dune 3 n'est pas confirmé, mais il semblerait qu'il interprète Scytale, le méchant de Le Messie de Dune, le deuxième tome de la saga écrite par Frank Herbert et adaptée par Villeneuve.
Dans les romans, ce personnage est impliqué dans les complots contre Paul Atréides (Chalamet), qui s'est emparé du trône d'Arrakis à la fin de Dune 2 (2024). Scytale est un Danseur de Visages, un type d'humanoïde développé par les Bene Tleilax, une société de fanatiques religieux, capable d'imiter l'apparence de n'importe quel personnage grâce à un camouflage biologique externe.
Ce roman suit Paul et la façon dont il fait face aux conséquences de son djihad mené par les Fremen maintenant qu'il est l'empereur Muad'Dib .
© Abaca Press, Radin Lev/SPUS/ABACA
Dune 3 conclut la trilogie de Villeneuve. Dune (2021) a engrangé 410,6 millions de dollars de recettes mondiales et a reçu 10 nominations aux Oscars, dont celle du Meilleur film. Il a remporté 6 statuettes. Dune 2 a rapporté 714,8 millions de dollars à l'international et a été nommé 5 fois aux Oscars. Il a remporté deux statuettes.
La saga Dune s'est distinguée par son casting exceptionnel, réunissant certains des meilleurs jeunes acteurs actuels. Chalamet et Zendaya ont été rejoints dans la suite par Austin Butler et Florence Pugh. Aujourd'hui, Pattinson marche sur les traces de cette distribution incroyable que Villeneuve a rassemblée pour son projet.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2