RK : arrêté pour violences conjugales, le rappeur convoqué à une audience cet été
RK : arrêté pour violences conjugales, le rappeur convoqué à une audience cet été
Arrêté ce samedi 5 juin 2021 à la suite d'une plainte de sa compagne pour violences conjugales, RK va désormais passer devant la justice. Cela vient d'être annoncé, l'interprète de "Demain" et "Menotté" est attendu à une audience cet été devant la procureure de Meaux.

Ce samedi 5 juin 2021, RK a été interpellé par la police suite à des soupçons de violences conjugales. Selon sa compagne, le rappeur l'aurait en effet agressée en lui assenant notamment deux coups de poings et une claque, ce qui aurait eu pour conséquence 4 jours d'ITT. Une affaire grave, qui est loin d'être terminée.

RK bientôt jugé pour violences

Aussi, malgré une actuelle liberté sous contrôle judiciaire à la suite de deux nuits passées en garde à vue au commissariat de Chessy, il vient d'être annoncé que le rappeur passera bientôt devant la justice. Tandis que la jeune femme a choisi de porter plainte, Laureline Peyrefitte - procureure de la République de Meaux, a déclaré à 20 Minutes que RK (Ryad Kartoum de son vrai nom) était désormais déféré au parquet de Meaux, "Il est convoqué à l'audience du 11 août prochain pour être jugé pour des faits de violences sur sa conjointe".

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore ce que risque concrètement le rappeur dans cette affaire. Si la procureure choisi de ne pas le poursuivre, il pourrait faire face à un simple rappel à la loi ou à un stage de responsabilisation. Dans le cas contraire, c'est une peine allant jusqu'à 3 ans de prison et 45 000€ d'amende qui pourrait être prononcée. Néanmoins, si la procureure confie qu'il "minimise les faits" aujourd'hui, RK serait tout de même prêt à collaborer. Selon le journal, il aurait ainsi "reconnu partiellement les faits, évoquant une dispute avec celle qui partage sa vie", ce qui pourrait jouer en sa faveur cet été.

Pour rappel, RK venait de teaser l'arrivée prochaine de 100 Rancunes, son quatrième album. Or, avec une date de sortie annoncée le 2 juillet 2021, soit un mois seulement avant son audience, on ne sait pas encore si le rappeur maintiendra ce projet alors qu'il pourrait avoir la tête ailleurs.