C'est ce lundi 25 février que Castle va se faire remplacer par une toute nouvelle série sur France 2, à savoir : Rizzoli & Isles. Ce nouveau show dont la diffusion de la saison 1 débutera dès 20h45 avec 3 épisodes inédits, devrait rapidement être le nouveau chouchou des téléspectateurs. Portée par les actrices Angie Ha

C'est ce lundi 25 février que Castle va se faire remplacer par une toute nouvelle série sur France 2, à savoir : Rizzoli & Isles. Ce nouveau show dont la diffusion de la saison 1 débutera dès 20h45 avec 3 épisodes inédits, devrait rapidement être le nouveau chouchou des téléspectateurs. Portée par les actrices Angie Harmon et Sacha Alexander, Rizzoli & Isles a tout pour plaire.

Une série au féminin
Tandis que la plupart des séries policières ont pour cible un public très masculin comme Les Experts, NCIS, Hawaii 5-0... Rizzoli & Isles fait le pari de plus s'intéresser aux femmes. Ainsi, de la même façon que The Closer (la grande soeur de Major Crimes), on a le droit à deux héroïnes pour mener la série. Là où Castle et Bones préfèrent offrir un duo homme/femme pour plaire à tous, on assiste ici à une grande amitié entre les deux femmes. De quoi apporter de nouvelles situations rafraîchissantes et permettre un large éventail de possibilités.

Un duo attachant
Évidemment, pour que la série plaise il faut que ce nouveau duo soit attachant, ce qui est le cas ici. Entre Jane Rizzoli, la lieutenant du département des homicides qui se la joue un peu garçon manqué et Maura Isles, la médecin légiste aussi jolie et intelligente que victime de la mode, on assiste à un choc des cultures très drôle et réjouissant. Et là où ces personnages deviennent intéressants, c'est qu'elles ont une relation très ambiguë. A la fois meilleures amies, complices, soeurs et "copines", elles font très facilement marcher notre imaginaire et nos fantasmes.

Des actrices parfaites
Et pour incarner ces deux personnages, le casting est excellent. On y retrouve l'excellente Angie Harmon (New York Police Judiciaire, Women's Murder Club) dans la peau de Rizzoli et la géniale Sasha Alexander, l'inoubliable Kate de NCIS dans la peau de Isles. Les deux femmes sont absolument parfaites et ne nous donnent aucunement l'impression de jouer un rôle.

Le plein d'épisodes
Alors que la saison 1 débarque ce soir en France, la saison 3 a récemment été diffusée aux USA. Mais surtout, le point positif c'est qu'une saison 4 est déjà prévue pour l'été prochain, nous promettant alors 15 nouveaux épisodes cultes. Par conséquent, France 2 vient de tirer une nouvelle fois le gros lot après Castle, FBI portés disparus ou encore Cold Case, et devrait nous offrir de nombreuses soirées très excitantes.

La saison 1 de Rizzoli & Isles est diffusée tous les lundis soir sur France 2 dès 20h45.

Rizzoli & Isles
Rizzoli & Isles : bientôt sur France 2
News
essentielles
sur le
même thème