Bonne nouvelle pour tous les fans de la petite soeur de The Closer, puisque la série Major Crimes va bénéficier d'une saison 2 ! C'est Michael Wright le directeur des programmes de la chaîne TNT qui a annoncé la nouvelle cette semaine.

Bonne nouvelle pour tous les fans de la petite soeur de The Closer, puisque la série Major Crimes va bénéficier d'une saison 2 ! C'est Michael Wright, le directeur des programmes de la chaîne TNT qui a annoncé la nouvelle cette semaine.

Une série pas si différente
Pour rappel, Major Crimes est le spin-off de la série The Closer. Toutefois, elle pourrait plutôt être considérée comme une suite, car hormis le départ de Brenda Leight Johnson, remplacée par le Capitaine Sharon Raydnor, il s'agit en fait du même casting. Ainsi, la série suit l'équipe d'une unité spéciale de la police de Los Angeles, spécialisée dans les affaires criminelles jugées à haut-risque.

La série n°1 des audiences
Et si The Closer cartonnait autant en France qu'aux USA, c'est aussi le cas de Major Crimes qui a pris sa succession cet été. Car après des débuts tonitruants avec près de 9,5 millions de téléspectateurs américains pour son premier épisode, la série a réussi à réunir une moyenne de 7 millions de téléspectateurs, faisant d'elle la série la plus vue sur le câble. Et oui rien que ça ! Mais ce n'est pas vraiment étonnant, la série ayant vu un acteur de la série la plus regardée des USA y faire un petit tour...

Une confiance de la part de la chaîne
Par conséquent, ce n'est pas une surprise de la voir renouvelée pour une nouvelle saison alors même que la première n'est pas encore terminée. TNT a en effet décidé de commander 15 nouveaux épisodes d'une saison 2, pour une diffusion durant l'été 2013. Michael Wright en a aussi profité pour confier son admiration pour le show : "Avec Major Crimes, James Duff et sa magnifique équipe ont créé une incroyable série qui ne se contente pas d'honorer l'esprit de The Closer, mais qui a su se développer avec sa propre voix et son propre esprit."

Major Crimes rejoint donc les deux autres séries estivales Dallas, le remake de la série culte, et Perception, qui avaient été toutes les deux renouvelées par TNT un peu plus tôt.

Major Crimes
News
essentielles
sur le
même thème