Riverdale saison 4 : 3 théories rassurantes sur le "mort" de (SPOILER)
Riverdale saison 4 : 3 théories rassurantes sur le "mort" de (SPOILER)
C'est le choc pour les fans de Riverdale : la dernière scène de l'épisode 4 de la saison 4, disponible sur Netflix depuis ce matin, dévoilait la mort d'un personnage principal. Mais faut-il vraiment y croire ? Depuis la diffusion, les fans tentent de se persuader que le héros est en fait bien en vie. Voici 3 théories rassurantes et probables. Attention, cet article contient des spoilers.

Jughead ne peut pas respirer 5 minutes ! Après nous avoir déjà fait croire à sa mort dans la saison 2, le personnage joué par Cole Sprouse est de nouveau au coeur d'une intrigue funeste. Dans l'épisode 2 de la saison 4 de Riverdale, on apprenait que Jug avait disparu. Encore pire, l'épisode d'Halloween se terminait sur une scène qui montrait le chéri de Betty à la morgue. Mais sur le web, de nombreux internautes sont persuadés que Jughead est en fait toujours en vie.

1. Jughead a simulé sa mort

Première théorie autour de la "mort" de Jughead dans Riverdale : il s'agirait tout simplement d'un fake. Sur Twitter et Reddit, plusieurs internautes ont évoqué cette possibilité. Selon eux, le personnage joué par Cole Sprouse ferait semblant d'être mort et Betty (Lili Reinhart) pourrait être dans la confidence. Mais pourquoi choisir de simuler sa mort ? Peut-être par rapport au flash-forward du final de la saison 3 qui laissait penser qu'un crime avait été commis. A moins que tout cela n'ait un lien avec Stonewall Prep, la nouvelle école de Jug.

Riverdale saison 4 : Jughead a-t-il fait croire à sa mort ?
Riverdale saison 4 : Jughead a-t-il fait croire à sa mort ?

2. Ce n'était qu'un rêve

Autre possibilité évoquée par les internautes : il s'agirait tout simplement d'un rêve ou plutôt d'un cauchemar. Certains pensent que Betty pourrait rêver de la mort de son amoureux ou bien que ce serait Jughead qui ferait ce mauvais rêve. Pour étayer cette théorie, un utilisateur de Twitter rappelle que, dans la saison 2, la série avait fait croire à la mort de Jughead avec une séquence d'un enterrement qui s'était avérée être un simple rêve.

Riverdale saison 4 : s'agit-il d'un cauchemar ?
Riverdale saison 4 : s'agit-il d'un cauchemar ?

3. C'est un sosie

Troisième et dernière possibilité : la personne se trouvant à la morgue ne serait pas Jughead mais... son sosie ! Impossible ? Non ! Dans les comics, Jughead a bien un double qui n'est autre que son cousin, Souphead. Puisqu'on est dans Riverdale, il ne semble pas improbable que le personnage soit intégré au scénario. Certains espèrent même que ce sera le cas pour que Dylan Sprouse, le frère jumeau de Cole, puisse faire une apparition dans la série.

Riverdale saison 4 : le sosie de Jughead en approche ?
Riverdale saison 4 : le sosie de Jughead en approche ?

Et selon vous, qu'est-il arrivé à Jughead ? Votez dans notre sondage ci-dessous :

Riverdale - Saison 4
Mes premières fois : Darren Barnet (Paxton) a failli jouer Jughead dans Riverdale
Riverdale saison 4 : quelle fin pour le final improvisé ? Le créateur réagit à la dernière scène
Riverdale saison 4 : Camila Mendes donne des infos sur la fin surprenante
Riverdale saison 4 : la bande-annonce (mortelle ?) du final
voir toutes les news de Riverdale - Saison 4 Découvrir plus d'articles