Riverdale : bientôt un crossover avec Les Nouvelles aventures de Sabrina... en comics ?
Riverdale : bientôt un crossover avec Les Nouvelles aventures de Sabrina... en comics ?
C'était le rêve des fans de Riverdale et des Nouvelles aventures de Sabrina : voir les deux séries réunies pour un crossover. Sauf qu'il n'aura pas lieu, Netflix ayant annoncé que la saison 4 des aventures de Sabrina sera la dernière. Sur Twitter, le créateur des deux séries, Roberto Aguirre-Sacasa, a teasé une rencontre entre les personnages de deux shows... via des comics !

Ça ne vous a pas échappé si vous regardez les deux séries, Riverdale et Les Nouvelles aventures de Sabrina font parties du même univers, le Archieverse. A l'origine, la série portée par Kiernan Shipka a été développée pour être un spin-off de Riverdale avant que Netflix ne rachète le projet. Depuis, on attend de voir Archie (KJ Apa) ou Jughead (Cole Sprouse) rendre visite à Sabrina Spellman (Kiernan Shipka) ou vice-versa. Dans le passé, on a eu droit à quelques clins d'oeils à Riverdale dans Sabrina comme la présence de Ben Button dans la saison 2 ou bien celle de Penelope Blossom dans la saison 3 mais pas de vrai crossover.

Et ce n'est pas maintenant que ça va se faire : Les Nouvelles aventures de Sabrina a été annulée après quatre saisons, les 8 derniers épisodes seront diffusés à la fin de l'année et ont déjà été tournés. Pourtant, on dirait que l'équipe avait une idée très excitante pour une potentielle saison 5.

Pas de crossovers pour Riverdale et Sabrina mais...

C'est sur son compte Twitter que Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale et de Sabrina (mais aussi de Katy Keene, annulée après une saison), a teasé ce que l'on aurait pu voir dans la saison 5... et c'est frustrant ! Le boss du Archieverse a publié une photo façon comics où l'on peut voir les personnages des Nouvelles aventures de Sabrina... ainsi que les cinq héros de Riverdale. "Les sorcières de Riverdale arrivent" peut-on lire sur l'image. Dans les comics dédiés à Sabrina, Betty (jouée par Lili Reinhart) et Veronica (Camila Mendes) sont des sorcières ce qui n'est pas (encore ?) le cas dans la série dispo en US+24 sur Netflix.

"Merci à tous pour votre amour, fans de Sabrina. La partie 4 est la meilleure et la partie 5 "la guerre des sorcières" aurait été géniale. Elle continuera dans les pages des comics" a écrit Roberto Aguirre-Sacasa. Un message qui laisse donc penser que les habitants de Riverdale et ceux de Greendale vont bien se retrouver mais malheureusement pas en version série.

C'est en 2014 que Roberto Aguirre-Sacasa a lancé le comics Chilling Adventures of Sabrina, illustré par Robert Hack. L'intrigue "Witch War" (La guerre des sorcières en français) a débuté dans le sixième numéro. Au total, 8 volumes ont été publiés, le dernier datant de l'automne 2017. Il va donc bientôt pouvoir continuer l'histoire, sûrement avec une apparition des personnages de Riverdale.

Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 5 : KJ Apa se sent parfois "comme en prison" sur la série avec son rôle d'Archie
Riverdale saison 5 : qui est le père du bébé de Toni ? On sait quand on aura la réponse
Riverdale saison 5 : des retrouvailles torrides dans l'épisode 5
Riverdale saison 5 : aviez-vous remarqué cette incohérence dans l'épisode 4 ?
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles