L'attente est presque terminée : Rise of the Tomb Raider, les nouvelles aventures de Lara Croft, débarque ce vendredi 13 novembre sur Xbox One et Xbox 360. Et comme pour le précédent jeu, c'est une actrice française - que les fans de la série "Bref" et du film Babysitting connaissent bien - qui a prêté sa voix à l'emblématique archéologue : Alice David.

Alice David redevient Lara Croft

De plus en plus de stars ont envahi le monde du jeu vidéo. Certains prêtent leur visage comme Nathan Fillion (Castle) dans Halo 5 ou encore Kevin Spacey (House of Cards) dans Call of Duty : Advanced Warfare. D'autres ont préféré prêter leur voix. Alice David appartient à la seconde catégorie. L'actrice révélée dans la série Bref, et que les spectateurs retrouveront prochainement dans Babysitting 2, est en effet depuis 2013 la voix officielle française de Lara Croft, la célèbre héroïne de la saga Tomb Raider. Une aventurière qu'elle a de nouveau accepté d'incarner dans Rise of the Tomb Raider, dont la sortie est prévue ce 13 novembre sur Xbox One et Xbox 360.

"J'aime beaucoup Lara, c'est un personnage moderne"

Et la comédienne est fan de l'archéologue, comme elle l'a confié au magazine GQ. "J'aime beaucoup Lara Croft, elle est un personnage moderne, une femme forte qui ne joue pas que sur son physique. Même si la technologie apporte des détails ahurissants sur le plan esthétique, je retiens surtout les émotions qui apparaissent sur son visage. On ne peut pas rêver mieux pour être en empathie avec cette fille", a-t-elle expliqué. Puis de partager ses difficultés rencontrées lors du doublage : "C'est différent du cinéma. Là, je suis seule dans une cabine avec les ingénieurs du son à côté. Les actions et cinématiques passent et il faut très vite se mettre dans le personnage."

>> Call of Duty, Skylanders... des séries et des films en préparation chez Activision Blizzard

Dans un making-of du jeu (à voir ci-dessous), la demoiselle révèle également avoir été surprise par la qualité visuelle du titre. "Visuellement, je trouve ça incroyable. Je ne pensais pas qu'on était capable de faire ça aujourd'hui en jeu vidéo. J'avais regardé les making-of, comment ils ont recréé le personnage de Lara. Et voir qu'ils ne se sont pas attardés sur la beauté du personnage mais sur tous ses défauts (...) je trouve que le rendu est incroyable de réalisme", a-t-elle précisé. Si c'est Lara Croft elle-même qui le dit, on peut peut-être lui faire confiance !

Rise of the Tomb Raider : un making of sur les doublages avec Alice David