Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Call of Duty : plusieurs films en préparation au cinéma
Call of Duty : plusieurs films en préparation au cinéma
Activision vient de lancer son propre studio de cinéma. Et l'éditeur américain sait déjà sur quoi il va travailler : des films inspirés de sa saga Call of Duty et une série animée Skylanders. En clair, le jeu vidéo n'a pas fini de squatter le petit et grand écran !

Call of Duty bientôt au cinéma

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont la côte, et ce n'est visiblement pas près de changer. Pour preuve : dans les prochains mois, les spectateurs du monde entier pourront découvrir plusieurs longs-métrages inspirés de célèbres franchises vidéoludiques à l'image d'Assassin's Creed (avec Michael Fassbender dans le premier rôle) ou encore de Warcraft (dont la première bande-annonce a été dévoilée vendredi dernier). Et on apprend en ce début de semaine que l'emblématique saga de jeux de tir Call of Duty va elle aussi avoir droit prochainement à ses films. C'est ce que vient d'annoncer Activision Blizzard, en marge de l'ouverture... de son propre studio de cinéma.

Une série animée Skylanders

"Activision Blizzard abrite certaines des franchises de divertissement les plus prospères de l'histoire, tout média confondu. Avec le lancement d'Activision Blizzard Studios, nos fans peuvent désormais voir les jeux qu'ils aiment tant prendre vie au cinéma ou à la télévision", confie le PDG du groupe Bobby Kotick dans un communiqué. Mais avant Call of Duty (dont le nouveau volet Black Ops 3 vient de sortir), une autre licence phare de l'éditeur va être adaptée au petit écran : Skylanders. Les jouets-vidéo vont en effet être déclinés sous la forme d'un dessin animé. Nul doute qu'avec le succès de ces figurines dans les écoles, ce programme va cartonner à la télévision !

News
essentielles
sur le
même thème