Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rick & Morty : la saison 4 menacée après le badbuzz de Dan Harmon, son créateur ?
Rick & Morty : la saison 4 menacée après le badbuzz de Dan Harmon, son créateur ?
Après James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) viré par Disney à cause d'anciennes blagues sur Twitter, c'est Dan Harmon (Rick & Morty) qui se retrouve au centre d'un bad buzz suite à la publication d'un ancien sketch vidéo. De quoi menacer la saison 4 de la série d'animation sur Adult Swim ?

La saison 4 de Rick & Morty pourrait-elle ne jamais voir le jour ? C'est la question qui hante les fans de la série depuis quelques heures. Alors que la commande de nouveaux épisodes a mis du temps à être confirmée par la chaîne Adult Swim, Dan Harmon (le créateur) se retrouve actuellement au coeur d'une tourmente similaire à celle de James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie.

Une vidéo malsaine refait surface

Ainsi, tout comme le papa de Star Lord chez Marvel, Dan Harmon a vu des membres de l'extrême-droite américaine fouiller son passé afin de ressortir non pas des tweets gênants, mais un sketch vidéo particulièrement malsain. Daté de 2009 et réalisé dans le cadre du festival Channel 101, celui-ci met en scène le créateur de Rick & Morty en train d'entrer par effraction dans un appartement, baisser son pantalon et violer un bébé en plastique.

Et si cette vidéo, décrite comme une parodie de la série Dexter, était déjà connue de nombreuses personnes (Vulture en avait notamment fait un article en 2012 et Dan Harmon avait déjà tenté de la supprimer à l'époque pour ne pas refroidir les ardeurs de NBC qui diffusait sa série Community), elle a évidemment créé un petit malaise sur le net avec des extraits sortis hors-contexte.

Dan Harmon s'excuse, Adult Swim réagit

Résultat, Dan Harmon (cible de l'extrême-droite américaine après ses critiques à l'encontre de Donald Trump) a préféré supprimer son compte Twitter pour s'éloigner du bad buzz et réagir calmement dans un communiqué : "En 2009, j'ai réalisé un 'pilot' qui tentait de parodier Dexter et qui a seulement réussi à choquer. J'ai rapidement réalisé que ce contenu était trop dégoûtant et supprimé la vidéo. Personne ne devrait avoir à voir ça et pour ceux qui l'ont vue, je suis sincèrement désolé".

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'Adult Swim ne compte pas imiter Disney avec James Gunn. Le porte-parole de la chaîne a en effet apporté son soutien au créateur de Rick & Morty en déclarant notamment : "Chez Adult Swim, nous recherchons et encourageons la liberté créative et tentons de lui donner vie de différentes façons, notamment en terme de comédie. Le contenu offensant de la vidéo de Dan qui a récemment refait surface démontre une erreur de jugement et ne représente pas ce que nous recherchons. Mais Dan a reconnu son erreur à l'époque et s'est excusé. Il comprend qu'il n'y a pas de place pour de tels contenus chez nous".

Autrement dit, Rick & Morty est sauvée mais ne vous attendez pas à voir les personnages violenter une poupée dans l'espace.

News
essentielles
sur le
même thème