Richard Mosse x Supreme : la collab qui voit la vie en rose !
Richard Mosse x Supreme : la collab qui voit la vie en rose !
Après s'être associée à plusieurs griffes de luxe, Supreme collaborerait maintenant avec l'artiste Richard Mosse. Résultat ? Une collection printemps-été 2018 montrant l'effroi de la guerre dans des tonalités roses flashy.

Une nouvelle collab pour Supreme ?

Après les collaborations Supreme x Vans, Supreme x Lacoste ou encore Louis Vuitton x Supreme, la marque trendy fondée à New York aurait décidé de travailler avec le grand photographe irlandais Richard Mosse pour ses prochains vêtements et accessoires.

Le compte Instagram @dropsbyjay, qui a pris pour habitude de dévoiler les collections de la griffe en avant-première, a dévoilé un aperçu de ce que serait Richard Mosse x Supreme, dont les visuels sont signés @kidsafi.

Le spécialiste de Supreme a depuis supprimé les clichés, apparemment pour une question de droits sur les images. Mais les nombreux aficionados de l'entreprise au coeur de la pop culture continuent de partager les visuels. Les internautes peuvent y voir un hoodie, un tee-shirt et des skates.

Des créations engagées et colorées

Cette supposée collaboration aurait été réalisée à partir de la série de photos "The Enclave", pour laquelle Richard Mosse avait reçu le prestigieux prix de photographie Deutsche Börse. Ses images témoignent du violent conflit en République Démocratique du Congo, le tout dans des teintes très roses flashy.

Une façon de montrer l'horreur de la réalité, entre affrontements, viols et non respect des droits humains, à travers une palette de couleurs irréelles. Pour cela, l'artiste utilise une pellicule photo infrarouge inventée par Kodak.

Des oeuvres à mi-chemin entre l'art contemporain et le photojournalisme qui devraient donc s'inviter dans la collection printemps-été 2018 de Supreme.

Supreme
Supreme fait flipper ses adeptes : sa boutique d'origine à New York a fermé, définitivement
Supreme annonce un nouveau système de drop en France : voici comment acheter les items
Supreme serait numéro 1 des marques... en terme de contrefaçon
Supreme offre une récompense pour retrouver l'homme qui a vandalisé la boutique de Londres
voir toutes les news de Supreme Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème