Richard Bohringer et Romane Bohringer ne sont pas les rois du piston à en croire Canal Plus. Alors que les deux acteurs, jurés d'un concours de court-métrage, ont créé la polémique en choisissant leur soeur et fille Lou Bohringer, la chaîne cryptée refuse de parler de gros fail. Et alors que les critiques continuent su

Richard Bohringer et Romane Bohringer ne sont pas les rois du piston à en croire Canal Plus. Alors que les deux acteurs, jurés d'un concours de courts-métrages, ont créé la polémique en choisissant leur soeur et fille Lou Bohringer, la chaîne cryptée refuse de parler de gros fail. Et alors que les critiques continuent sur la toile, papa Bohringer s'est également justifié.

Pas question pour Canal Plus de jeter la pierre à Romane Bohringer et Richard Bohringer, jurés de leur concours de courts-métrages sur le thème "Le jeu des 7 familles" (qui n'a jamais aussi bien porté son nom...). Face aux centaines de commentaires moqueurs, la chaîne a tenu à s'expliquer.

Sur Facebook, Canal, déjà victime d'un fail classé X en avril dernier, a ainsi précisé : "Ce sont les artistes qui choisissent le film qu'ils veulent tourner, et c'est bien normal". Et d'ajouter : "En plus de 10 ans de Collection, c'est la première fois que nous rencontrons ce cas de figure. Dans les courts-métrages que nous avons reçu, un était réalisé par Lou Bohringer, difficile de ne pas le leur soumettre".

Et face au bad buzz, Richard Bohringer a lui aussi tenu à se justifier. Dans un message publié par Canal sur Facebook, l'acteur mythique s'étonne que "le fait de choisir, avec Romane, ce court métrage qu'on aime et qui est écrit par Lou puisse provoquer cette polémique". C'est bien le seul !

Puis, il assure : "Ce scénario, je l'aurais choisi même s'il n'avait pas été écrit par ma fille". Avant de conclure : "Moi qui ai participé à des dizaines de courts métrages à titre bénévole pour aider de jeunes réalisateurs, je ne voyais pas pourquoi m'interdire le premier film de Lou, surtout dans une collection où on nous appelle à jouer en famille". Comme quoi, c'est bien une histoire de famille...

Richard Bohringer
Richard Bohringer : face à la polémique, il tente de se justifier tandis que Canal Plus persiste...
Le Grand Chemin sur France 3 ce soir ... vos impressions
Le Grand Chemin sur France 3 ce soir ... ce qui nous attend