Pour son retour à l'antenne de NBC ce lundi 25 mars, la saison 1 de Revolution voulait frapper un grand coup. La série n'a pas déçu le public en proposant un épisode qui s'est mal terminé pour l'un des acteurs principaux. Mais cette mort n'est pas si tragique qu'on pourrait le penser. Attention, spoilers.

Pour sa seconde partie de saison 1, Revolution voulait nous étonner et le producteur Eric Kripke nous promettait de l'action à gogo. Bien sûr, il ne nous a pas déçu mais en tuant Danny, l'un des personnages principaux de la série, il ne fait que raviver nos impressions : ce personnage n'aura donc vraiment servi à rien.

Deuxième mort important de l'année

Si la mort de Maggie dans l'épisode 4 était triste, celle de Danny l'est aussi. Alors qu'il venait tout juste d'être sauvé par Charlie et Miles dans le final de la mi-saison, le personnage incarné par Graham Rogers a été tué par l'un des hélicoptères de Monroe. Son "sauvetage" n'aura donc pas servi à grand-chose.

Un personnage qui ne servait à rien

On peut donc se demander si les producteurs ne se sont pas un peu fichus de nous. En centrant toute la première partie de saison sur le sauvetage de Danny pour ensuite le tuer directement lors de la reprise, Revolution ne s'est-elle pas un peu tiré une balle dans le pied ? Seul le temps nous le dira mais la série achetée par TF1 semble mal barrée.

Mauvaises réactions du public

D'autant plus que les téléspectateurs n'ont pas très bien pris la mort du personnage. Sur Twitter, les réactions ne manquent pas après l'épisode. @OfficialSushix a par exemple écrit : "WTF pour Danny. Allez vous faire f*utre Revolution, vous devenez The Walking Dead". @Eliza_Beth_Ann a quant à elle posté : "On a passé toute la première partie de la saison de #Revolution à sauver Danny juste pour qu'ils le tuent dans l'épisode de retour ?!?! Sérieux ??"

Faire monter l'émotion

Selon Eric Kripke, cette mort était cependant essentielle pour faire monter l'émotion chez les téléspectateurs. Il a expliqué : "Je pense que c'est exactement le genre d'intrigue choquante qui va tout faire s'accélérer émotionnellement parlant." Pas sûr que cela suffise à convaincre les téléspectateurs...

Revolution saison 1 continue tous les lundis aux US sur NBC.

Revolution - Saison 1
Revolution saison 1 : face à face intense dans un final surprenant (SPOILER)
Revolution saison 1 : épisode repoussé à cause des attentats de Boston
Revolution saison 1 : mort pas si tragique pour la reprise (SPOILER)
Revolution saison 1 : NBC rebranche la prise ce soir
voir toutes les news de Revolution - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème