Revenge saison 4 : bientôt la fin pour la série avec Emily VanCamp ?
Revenge saison 4 : bientôt la fin pour la série avec Emily VanCamp ?
La saison 4 de Revenge sera-t-elle la dernière pour la série ? De retour depuis le début du mois de janvier à l'antenne de ABC aux Etats-Unis (les épisodes sont également diffusés chaque dimanche sur Canal+ Séries), la série avec Emily VanCamp a connu une petite baisse de régime et a rassemblé moins de téléspectateurs pour le début de sa quatrième saison. Interrogé sur l'avenir de la série aux Television Critics Association, le président de ABC a donné son avis.

C'est la dure loi de la télévision. Chaque année, des séries nous quittent sans que nous soyons, parfois, préparés à leur dire adieu. En 2015, plusieurs vont quitter l'antenne tel que Glee après six saisons ou Mentalist après 7 ans. Et si Revenge se joignait à eux.

Des audiences en berne

Depuis le début de la saison 2014/2015, on ne peut pas dire que la série règne sur les audiences américaines. Malgré des intrigues un peu plus intéressantes que l'an dernier, la série avec Emily VanCamp, Nick Wechsler et Gabriel Mann a dramatiquement chuté. Après une saison 3 suivie par une moyenne de 8,44 millions de personnes par épisodes, Revenge a environ divisé son audience par deux, les 11 épisodes déjà diffusés outre-Atlantique ayant réuni en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs.

Le dirigeant d'ABC confiant

Pourtant, le Président de la chaîne ABC, Paul Lee, n'a pas l'intention d'abandonner la série, du moins pas pour l'instant. Après avoir déjà donné des nouvelles rassurantes de Castle, ce dernier a évoqué le futur de Revenge aux Television Critics Association hier, mercredi 14 janvier. "Nous verrons où nous irons avec la série" a-t-il confié aux journalistes avant de poursuivre : "Il y a des intrigues géniales qui arrivent cette année et on peut toujours la réinventé. C'est une marque, une série et des acteurs que l'on aime". Ne reste plus qu'à patienter pour connaître le futur de la série.

La saison 4 de Revenge continue tous les dimanche aux Etats-Unis et sur Canal+ Séries en France.

Revenge - Saison 4
Revenge : pas de reboot pour la série, ABC annule le projet
Emily VanCamp dans The Resident : que deviennent les autres acteurs de Revenge ?
Revenge : un reboot déjà en préparation avec une nouvelle héroïne et une nouvelle vengeance
Revenge : Nick Wechsler, Gabriel Mann... les acteurs se retrouvent 8 mois après la fin de la série
voir toutes les news de Revenge - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème