Résultats du bac 2019 : les meilleures réactions sur Twitter
Résultats du bac 2019 : les meilleures réactions sur Twitter
C'est bon, les résultats du bac 2019 sont tombés. Les lycéens savent donc désormais s'ils ont réussi leur baccalauréat, s'ils ne l'ont pas eu ou s'ils vont au rattrapage. Sur Twitter, les ados ont été nombreux à réagir, mettant le hashtag #ResultatsBac2019 en TT. Voici les meilleures réactions !

Les résultats du bac 2019 ont été dévoilés ce vendredi 5 juillet 2019. Les élèves de terminale savent donc désormais s'ils vont devoir redoubler ou pas. Les bacheliers et les bachelières ont clamé leur joie sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter. Les lycéen(e)s qui n'ont pas eu leur baccalauréat aussi ont tweeté. Du coup, le hashtag #ResultatsBac2019 est rapidement arrivé en TT ce matin. Qu'ils aient réussi ou échoué, ils se sont montrés très drôles dans leurs réactions.

Il y a ceux et celles qui n'ont pas eu leur résultat, ou qui n'ont pas eu le bac 2019, et qui ne veulent pas voir le bonheur des autres : "J'espère vous allez avoir une gastro à vie ceux qui poste leur résultat favorable au bac". Sympa. D'autres ont confié avoir été fidèles à eux-mêmes jusqu'au bout : "En retard même au résultat du bac, c'est la vie qu'on mène".

Certain(e)s ont trouvé que les révisions du bac sont surestimées. "Morale du bac : dormez pendant les cours de philo" peut-on par exemple lire sur Twitter, parce que c'est visiblement facile d'obtenir son bac. Il y a aussi ceux qui vont fêter ça au McDonald's. Un Big Mac, il y a rien de mieux.

Des élèves ont aussi avoué que leurs parents sont souvent plus contents qu'eux : "Dans l'histoire la plus heureuse c'est ma mère parce qu'elle invite ses potes pour boire le champagne".

Quelques ados ont quant à eux un problème à trouver les résultats du bac 2019. Pas parce que l'examinateur a pris leurs copies en otage, mais parce qu'ils ne savent apparemment pas où les voir : "En vrai c'est sur quel site qu'on peut voir les résultats du Bac ?". Ben là, ça risque d'être compliqué...

Enfin, il y a aussi les proches des jeunes qui ont passé leur bac qui ont adoré les féliciter sur Twitter... ou se moquer d'eux. "Ma soeur elle pensait avoir géré en histoire elle me disait ouais j'ai minimum 15 c'est sûr bah ptdrrrrr elle a eu 8" s'est amusé un frère pas très cool mais très drôle.

News
essentielles
sur le
même thème