Resident Evil Revelations 2 : le premier épisode sort le 25 février en France
Resident Evil Revelations 2 : le premier épisode sort le 25 février en France
Soif de zombies ? Bonne nouvelle, Resident Evil Revelations 2 débarque le 24 février prochain sur nos consoles de salon. Un nouveau volet divisé en quatre épisodes dont PureBreak a pu découvrir un petit aperçu lors d'un événement presse organisé par Capcom. L'occasion de tester également le mode Raid du titre. Voici nos impressions.

Dans, Resident Evil Revelations 2, l'action se déroule entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6. Tout commence avec Claire Redfield, personnage féminin emblématique de la saga, célébrant l'arrivée de Moira Burton au sein de l'organisation de lutte bioterroriste Terra Save. Tout se complique quand des hommes cagoulés s'incrustent à la fête et kidnappent les deux jeunes femmes, qui se réveillent un peu plus tard dans la prison délabrée d'une mystérieuse île.

LOST : les morts-vivants

L'aperçu qui nous a été donné de tester nous transporte six mois après ces événements et nous glisse cette fois-ci dans la peau d'une autre figure mythique de la licence : Barry Burton (le père de Moira). Vous débarquez fraîchement sur l'île, bien décidé à trouver votre fille et Claire - qui vous ont envoyé un message de détresse quelques jours avant votre arrivée. Ce n'est pourtant pas en solo que l'on progresse dans cette mission de sauvetage propice aux rencontres morbides.

A peine le pied posé sur terre qu'on se retrouve en effet à collaborer avec Natalia, une petite fille abandonnée. Mais contrairement à Ashley dans Resident Evil 4, celle-ci peut être contrôlée à volonté par le joueur, d'une simple pression d'une touche. Pourquoi switcher sur une héroïne haute comme trois pommes et seulement capable d'affronter les zombies avec des briques ? Elle est dotée d'un mystérieux pouvoir lui permettant d'apercevoir les ennemis à travers les murs !

Resident Evil Revelations 2
Resident Evil Revelations 2

Action ou vérité ?

Ainsi, le joueur peut à tout moment incarner Natalia pour détecter les ennemis symbolisés par un nuage de fumée jaune. Si l'utilisation de cette capacité est aussi intuitive que pratique pour notamment trouver des objets cachés (minutions, herbes...), on regrette qu'elle ternisse certains éléments de surprise, comme celui de découvrir des hordes de zombies au détour d'un couloir. Un petit bémol qui affecte grandement le caractère horrifique du titre dit "survival horror".

Il faut d'ailleurs être honnête : le titre n'effraie que très rarement. Mis à part quelques sursauts, l'action reste au centre du gameplay comme nous le rappelle l'arsenal de Barry, composé de fusils à pompe, fusils mitrailleurs et autres grosses pétoires qui transformeront le cerveau putréfié des morts-vivants rencontrés en purée de pois chiche. Des zombies qui soit dit en passant, n'offrent que très peu de résistance. En espérant que les épisodes suivants soient plus corsés.

Resident Evil Revelations 2
Resident Evil Revelations 2

Raid Dead

Outre la campagne solo, Resident Evil Revelations 2 comporte également un mode Raid. Le principe ? Dans la peau d'un personnage phare de la franchise (à choisir parmi 16 figurants), l'objectif est de dézinguer des zombies avant la fin du temps imparti, et ce au sein de niveaux couloirs propices aux séquences claustrophobiques. Pour espérer survivre, il est nécessaire d'accumuler en partie de l'expérience pour améliorer ses statistiques ou encore débloquer des habilités (actives ou passives). Si l'action, tendue, propose un certain challenge, on a tout de même du mal à envisager passer de longues heures sur ce mode en somme peu révolutionnaire.

Terminons enfin sur la direction artistique du jeu, là aussi très classique. Développement multi-plateforme oblige, Resident Evil Relevations 2 ne tire pas vraiment la dernière génération de consoles dans ses derniers retranchements. Si la modélisation des personnages est correct, des animations légèrement rigides et des textures loin d'être mirifiques rendent l'expérience visuelle peu mémorable. Le level-design, humide et sombre, demeure cela dit assez inspiré.

A lire aussi :
- Test Captain Toad Treasure Tracker : si t'es champion, appuie sur le champignon !
- Club Nintendo : le programme de fidélisation de Big N va fermer ses portes
- Fire Emblem, Monster Hunter 4 Ultimate, New 3DS... les annonces du Nintendo Direct
- Call of Duty Advanced Warfare : un trailer avec des zombies et une star de Walking Dead

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles