Un Sud-Africain tente de battre le record de la conversation téléphonique
2 photos
Voir le diapo
Parler pendant des heures sans s'arrêter pour la bonne cause, c'est possible. Un Sud-Africain s'est lancé un défi de folie pour lever des fonds pour les orphelins du Sida et les enfants handicapés. Son challenge ? Battre son record du plus long coup de fil. Et autant dire qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai.

Un Sud-Africain pendu au téléphone pour la bonne cause

Les téléphones portables ont une place importante dans notre quotidien. Ils nous permettent d'être reliés au monde avec les réseaux sociaux et de garder le contact avec nos proches. Oui mais voilà, utiliser son mobile pour la bonne cause, c'est aussi possible.

Selon des informations rapportées par le site 20 Minutes, un Sud-Africain prénommé André Van Zijl tente depuis jeudi de battre son record du plus long coup de fil en restant au téléphone pendant 50 heures. Son objectif ? Récolter des fonds pour les orphelins du sida et les enfants handicapés.

Des records aux chiffres vertigineux

Et ce dernier n'en est pas à sa première tentative. Lui-même atteint du sida depuis plus de 30 ans, cet homme de 63 ans a déjà 39 records à son palmarès. Il a déjà passé 13 heures dans un jacuzzi, 345 heures à danser dans une discothèque ou encore 1 000 heures à faire le plein d'essence. Un mental d'acier.

"Tout est dans le mental"

Pour son nouveau record, il n'a donc pas lésiné sur les moyens. Il s'est emparé de six téléphones portables qui sonnent alternativement et d'une ligne fixe dans un centre commercial de sa ville, Pretoria.

Un challenge que ne fait pas frémir le principal intéressé. "J'ai juste besoin de continuer à parler (...) Tout est dans le mental car on ne peut pas vraiment s'entraîner". Le roi de la tchatche dispose de cinq minutes de pause toutes les heures mais doit continuer ses conversations jusqu'à samedi midi. Va-t-il tenir le coup ? Espérons que son carnet d'adresses soit bien chargé.

Aussi dans l'actu : Lady Gaga : rupture avec Taylor Kinney ? Elle se confie à la radio, Booba VS Maxime Musqua : le clash chic et drôle du Petit Journal, Amélie Neten hospitalisée : elle donne de ses nouvelles sur Twitter et Jennifer Lopez : une poupée barbie à son effigie... pire que celle des Little Mix.

News
essentielles
sur le
même thème