Recherche appartement ou maison : deux candidats poussent un coup de gueule
Recherche appartement ou maison : deux candidats poussent un coup de gueule
Recherche appartement ou maison est-il réellement le meilleur moyen de trouver le bien immobilier que l'on cherche ? A en croire ce couple ayant participé à l'émission de M6 en 2013, il semblerait que non. Quatre ans après le tournage, Suzanne et Yarek ont poussé un coup de gueule contre la production, laquelle a répondu.

Entre ce que l'on voit à la télé et la réalité du tournage, il y a parfois un fossé. Après un ancien candidat de Nouvelle Star, ou encore des candidats de Ninja Warrior, c'est au tour d'un couple ayant participé à Recherche appartement ou maison de pousser un coup de gueule. Vous les avez peut-être (re)vus ce dimanche 6 août 2017 sur M6 : Suzanne et Yarek recherchaient une maison dans le petit village de Martignas-sur-Jalle, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon.

"Nous avons perdu notre temps"

Quatre ans après le tournage, qui a eu lieu en 2013, le couple tire un bilan plutôt négatif de son expérience au sein de l'émission de M6. Dans une interview accordée à Télé Star, ils avouent même regretter leur participation : "Nous avons perdu notre temps. Nous avons visité seulement trois maisons en trois jours alors que nous aurions pu en visiter une dizaine sans M6".

Coup de gueule !

Ils dénoncent ensuite l'incompétence de Laurence Rousserie, agent immobilier de l'émission, qui les a aidés : "Elle a trouvé des biens qui correspondaient à nos critères mais elle ne connaissait pas du tout ce secteur immobilier. Elle n'avait aucun réseau et frappait à la porte des gens aléatoirement pour savoir si leur maison était à vendre". Ce n'est pas tout : selon eux, on leur aurait fait visiter une maison qui était déjà vendue ! "La production n'avait pas l'air au courant", balancent-ils.

La prod répond

Face à ces accusations, Pascale Albertini, la productrice de l'émission, se défend : "Ce que vous voyez à l'écran, c'est comme dans la vraie vie. Ils ne nous ont pas contactés au terme des trois visites pour faire remonter ces plaintes mais, si ça avait été le cas, nous aurions poursuivi les recherches en dehors du tournage". Quand à la supposée incompétence des experts immobiliers, elle répond : "Ils ne sont pas basés sur un secteur en particulier. Ils sont une sorte d'intermédiaire entre les acheteurs et les agences (...), ils visitent les appartements et sélectionnent seulement ceux qui répondent aux attentes de leurs clients".

Stéphane Plaza
Chasseurs d'appart et Recherche appartement ou maison truquées ? Stéphane Plaza défend ses émissions
Mieux chez soi (M6) : Stéphane Plaza appelé pour rebooster les audiences ? Il répond
Mieux chez soi : Stéphane Plaza révèle qui paye vraiment les travaux
Stéphane Plaza confirme : il a failli jouer dans la saison 3 de Stranger Things
voir toutes les news de Stéphane Plaza Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème