Si Cristiano Ronaldo veut jouer pour le club plus cher au monde, il n'a pas intérêt à quitter le Real Madrid pour le PSG ou même Manchester United. Car le célèbre magazine Forbes vient de le confirmer : les Merengues sont les plus riches du football... mais aussi du sport mondial.

Real Madrid club le plus cher de 2013

En avril dernier, le magazine Forbes nous a appris que le Real Madrid est devenu en 2013 le club de football le plus cher du monde devant Manchester United (qui a occupé cette première place pendant 9 ans). D'une valeur estimée à 3,3 milliards de dollars, l'équipe désormais entraînée par Carlo Ancelotti est également la plus riche... tous sports confondus, selon un nouveau classement Forbes. Et les Merengues ne sont pas près de lâcher le haut du classement : l'année dernière, ils ont signé un nouveau contrat juteux avec Adidas (42 millions de dollars par an) et leurs recettes ont augmenté de 62% ces trois dernières années. Grâce aux incroyables ventes de maillots Cristiano Ronaldo ? Possible.

Le football domine le sport mondial

Ce classement Forbes prouve également que le football européen domine le sport mondial en 2013. Dans le top 3 établi par le magazine économique américain, on retrouve en effet trois clubs de ballon rond : le Real Madrid (valeur estimée à 3,3 milliards de dollars), Manchester United (3,165 milliards de dollars) et le FC Barcelone (2,6 milliards de dollars). A la 4ème et 5ème place du classement des clubs de sport les plus chers en 2013 ? Les New York Yankees (baseball, valeur estimée à 2,3 milliards de dollars) et les Dallas Cowboys (NFL, valeur estimée à 2,1 milliards de dollars). Et pas de PSG dans le top 50... cette année en tout cas.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
Cristiano Ronaldo milliardaire : c'est le premier footballeur à réussir cet exploit
Coronavirus : Cristiano Ronaldo, Messi et Federer font des dons pour les hôpitaux et les familles
Cristiano Ronaldo dépasse les 200 millions d'abonnés sur Instagram et creuse l'écart
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème