Considéré comme LE grand espoir du football mondial, Neymar a été annoncé dans de nombreux clubs (PSG, Real Madrid, Bayern Munich...) avant de signer avec le FC Barcelone. Pas bête, le Brésilien en a donc profité pour faire monter les enchères... et négocier une clause de contrat spéciale fêtard.

Jamais sans ses potos

Après 10 ans de carrière au Brésil, Neymar a quitté le club de Santos et son pays natal pour rejoindre le FC Barcelone au début du mois de juin. Mais pour le boyfriend de la bombe Bruna Marquezine, pas question de laisser tous ses amis derrière lui. Pas vraiment du genre solitaire, le "Justin Bieber du football" a négocié que le Barça prenne en charge, une fois tous les deux mois, la venue à Barcelone de ses nombreux copains brésiliens, révèle le quotidien espagnol As.

Le nouveau Ronaldinho ?

Vous l'aurez compris, Neymar compte bien profiter de tout ce que Barcelone a à offrir. Toujours selon As, le compatriote de Thiago Silva est d'ailleurs à la recherche d'une grande villa, assez énorme pour accueillir tous ses potos. Espérons toutefois qu'il saura être plus calme que Ronaldinho. Blaugrana de 2003 à 2008, l'ex du PSG avait créé la polémique avec ses sorties en boîte de nuit à répétition qui s'étaient traduites par des prestations plutôt moyennes.

Une chose est sûre : Neymar le fêtard change du quadruple Ballon d'or Lionel Messi, dont la seule véritable passion - hormis le foot - consiste... à dormir.

Neymar
Marco Verratti et Leandro Paredes insultés par l'arbitre du match PSG-Manchester City ?
Neymar organise-t-il vraiment une fête géante pour le Nouvel An ? Nouveaux éléments de réponse
PSG-OM : insultes racistes, bastons, célébrations sans masque... quand le clasico dégénère
PSG-Lens : après la défaite, l'entraîneur est pessimiste même avec les retours de Neymar et Mbappé
voir toutes les news de Neymar Découvrir plus d'articles