Depuis son but de la tête lors du match France-Uruguay, Raphaël Varane est encore monté un peu plus dans l'estime des supporters français. Mais connaissez-vous vraiment le joueur des Bleus ? Avant la demi-finale de l'équipe de France en Coupe du Monde 2018, voilà trois anecdotes sur le défenseur du Real Madrid.

Il a zappé Zidane et préféré réviser son bac

Raphaël Varane, quand il ne fait pas partie des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018, joue au Real Madrid. Le défenseur des Bleus qui a ouvert le score lors du match France-Uruguay en quarts de finale, marquant de la tête avec un ballon servi par Antoine Griezmann sur un coup-franc, évolue en effet au poste de défenseur dans l'équipe espagnole. Il y est depuis 2011. A l'époque, l'athlète avait seulement 18 ans. Celui qui est né à Lille en 1993 est donc le coéquipier de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Luca Zidane.

Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est qu'il a préféré réviser son baccalauréat plutôt que dé répondre tout de suite à Zinédine Zidane, alors conseiller de Florentino Pérez, qui lui avait proposé de signer au Real. "En pleine révision de son bac ES, Varane lui demande de rappeler plus tard" écrit le JDD.

"C'est mon insouciance qui me fait réagir ainsi" a avoué le sportif, "ça a fait ma force : il fallait être insouciant pour vivre autant de choses aussi jeune. Mais pour être honnête, après ce coup de fil, j'avais la tête ailleurs, je n'avais pas réussi à réviser !". Une année qui fut très chargée pour lui donc, entre révisions et carrière à mener de front. "C'est la période la plus dingue de ma vie : je préparais le bac, le téléphone n'arrêtait pas de sonner, j'ai visité les installations du Real, rencontré Alex Ferguson... Imaginez, je passais les épreuves en signant des autographes aux autres élèves" se rappelle-t-il, "Je ne comprenais pas, c'était surréaliste. J'ai été d'autant plus fier de le décrocher".

Il est en couple

Non seulement le footballeur est amoureux, mais en plus, il est marié. Qui est l'heureuse élue ? Camille Tytgat. Ensemble, ils forment un couple discret, qui s'est uni en 2015 au Touquet. "Je voulais éviter le côté people et juste être avec nos proches" avait expliqué Raphaël Varane au JDD, "On était 130. Finalement, les gens autour étaient très heureux de nous voir. Après, j'ai dansé toute la nuit. Ma famille a halluciné, elle ne m'avait jamais vu comme ça".

Il est papa

Les deux époux ont même eu la joie de devenir parents pour la première fois en 2017. Leur fils, Ruben, est "la force" de son papa comme le dit lui-même le joueur de l'équipe de France sur son compte Instagram. Peut-être sera-t-il lui aussi une star du ballon rond ? En attendant, il soutient son père dans les tribunes.