Quotidien : un artiste annule sa prestation à cause d'une blague d'Alison Wheeler, l'émission répond
Le sketch d'Alison Wheeler ne lui aura pas plu. Alors qu'il devait faire un live dans Quotidien ce mercredi 10 octobre 2018, le chanteur anglais Rex Orange County a décidé d'annuler sa prestation sur le plateau de Yann Barthès à la dernière minute, choqué par le Téléshopping de l'humoriste... Ce à quoi l'émission a répondu !

Bradley Cooper, Emily Ratajkowski, Pamela Anderson... Niveaux invités, Quotidien frappe fort ces dernières semaines ! Si Yann Barthès reçoit de nombreuses stars internationales, il n'aura finalement pas eu à sa table l'artiste prévu ce mercredi 10 octobre 2018, à savoir le chanteur anglais Rex Orange County, qui devait faire un live. Et pour cause, ce dernier a décidé d'annuler sa venue à la dernière minute. En arrivant sur le tournage, il a finalement décidé d'annuler sa prestation.

Il annule sa prestation

La raison : il a été choqué par un sketch d'Alison Wheeler, chroniqueuse depuis la rentrée, comme il l'a expliqué dans un message posté sur Instagram : "Je suis désolé pour mes fans de ne pas avoir assuré ma performance dans Quotidien ce soir. Lors de mon arrivée pour enregistrer ma prestation, j'ai été mis au courant d'un sketch prévu pour l'émission de ce soir qui était en contradiction avec mes valeurs fondamentales". Apprenant que le sketch allait être diffusé quoi qu'il arrive, il a décidé d'annuler sa prestation pour ne pas être associé à ce contenu.

Un sketch sur le Ku Klux Klan

Ce sketch en question n'est autre qu'un Téléshopping d'Alison Wheeler, soi-disant sponsorisé par les "céréales KKK", en référence au Ku Klux Klan. Alors que trois hommes habillés de la tenue du Ku Klux Klan apparaissaient à l'écran, l'humoriste blaguait : "Ce téléshopping vous est présenté par les céréales KKK, les céréales au chocolat... blanc !". Ce qui n'a pas du tout fait rire l'artiste, qui a partagé un 2e tweet : "L'équipe de Quotidien n'a pas respect mon avis concernant la blague de mauvais goût sur le KKK. [... Il a été très clairement établi que ma prestation n'était pas aussi importante que cette blague. Ils ont refusé de la retirer donc je suis parti. Clairement je ne suis pas assez bien pour eux. Mais apparemment le Ku Klux Klan l'est ! Ok...".

L'émission réagit

Le soir même, Julien Bellver a réagi à la polémique sur le plateau de TMC : "Ils ne parlent pas français donc ils ne se fient qu'à l'image. Margaux de la production va les voir pour leur expliquer que c'est un sketch, une parodie et qu'on ne fait pas la promo du Ku Klux Kan. C'est un faux sponsor qui s'inscrit dans la lignée des autres." Déclarant avoir été surpris par ces tweets, il ajoute : "Rire des choses les plus terribles, c'est connu, ça soulage. C'est ce qu'on appelle la fonction cathartique de l'humour." Yann Barthès de préciser : "on ne supporte pas le Ku Klux Klan, au cas où".

Quotidien
Quotidien : un chroniqueur quitte l'émission pour "raisons personnelles"
Quotidien : Yann Barthès annonce le départ d'un chroniqueur
Quotidien : Nora Hamzawi de retour ? L'appel du pied de Yann Barthès
Martin Weill de retour dans Quotidien à la rentrée ? Le reporter répond
voir toutes les news de Quotidien Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème