Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comme on peut une nouvelle fois le découvrir dans le film Harry Potter et Les reliques de la mort (partie 1) diffusé ce jeudi 18 août 2022 sur TF1, c'est bien Hermione qui sauve encore tout le monde. Aussi, on a décidé de rendre hommage à la jeune sorcière incarnée par Emma Watson au cinéma à travers un quiz sur elle. Es-tu un(e) vrai(e) fan d'Hermione ? Il est l'heure de le savoir.

La saga imaginée par J.K. Rowling s'intitule peut-être Harry Potter, mais il ne fait aucun doute que la véritable héroïne de cette histoire n'est autre qu'Hermione. Sans son intelligence, sa logique et son tempérament nettement moins fougueux que ses deux amis, Harry et Ron, Voldemort serait encore en train de régner sur le monde aujourd'hui.

>> Harry Potter : des séries à venir ? Warner Bros veut rencontrer J.K. Rowling <<

Aussi, afin de mettre en avant la génialitude de ce personnage emblématique de la littérature, magnifiquement incarnée au cinéma par Emma Watson, on vous propose un petit quiz ultra simple (c'est faux) pour tester vos connaissances sur cette sorcière pas comme les autres.

On espère que vous avez bien révisé vos films et vos livres, c'est parti !

Es-tu un(e) vrai(e) fan d'Hermione ?

Autres articles incontournables : Harry Potter : 10 acteurs qui ont failli jouer dans la saga / QUIZ Harry Potter : seuls les VRAIS fans des livres auront 20/20 à ce test / SONDAGE Harry Potter, Twilight, Star Wars... quelle est LA meilleure saga ciné ? Le choix impossible

On conclut cet article par une anecdote que l'on juge très importante à rappeler : si Hermione termine en couple avec Ron dans cet univers, J.K. Rowling a révélé qu'elle regrettait ce choix. En 2014, elle a confessé qu'elle avait fait une erreur et que ce couple n'était pas réaliste et qu'il avait été formé "pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la littérature". A l'inverse, c'est bien avec Harry qu'elle aurait été la plus heureuse. ON LE SAVAIT !

Oui, déso pas déso, on est team Harmony à la rédac.

Harry Potter et les reliques de la mort (1ere partie)
Harry Potter et les reliques de la mort : qui joue vraiment Dobby ?
Harry Potter : saviez-vous que Luna a été en couple avec le père d'Harry dans la vie ?