Quick : bientôt une quarantaine de restaurants 100% halal en France ?
Quick : bientôt une quarantaine de restaurants 100% halal en France ?
Le rachat officiel de Quick par Burger King aura lieu cette semaine. Pourtant contrairement à ce qui avait été annoncé, les restaurants Quick pourraient ne pas disparaître totalement... mais devenir la première chaîne de restauration rapide 100% halal en France avec une quarantaine de fast food, selon les informations du Parisien.

Des Quick 100% halal ?

Non, Burger King ne mangera pas complètement Quick. C'est en tout cas ce que rapporte Le Parisien. Selon les informations du quotidien, certaines enseignes Quick resteront sous la marque Quick pour devenir "la première chaîne de restauration rapide 100% halal en France". Sur les 397 restaurants Quick de France, une quarantaine devraient devenir (ou rester) des enseignes ne servant que des hamburgers avec des viandes certifiées.

La vente officielle a lieu ce jeudi

Un "projet secret" évoqué par Le Parisien que le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King et donc futur acquéreur de Quick, n'a pas confirmé. Les actuels propriétaires de la marque Quick n'ont pas non plus donné plus d'informations. Il faudra peut-être attendre la signature de la vente officielle, ce jeudi 17 décembre, pour en savoir plus...