Même s'il est devenu DJ, Quentin Mosimann continue de composer des textes pour des artistes français
Même s'il est devenu DJ, Quentin Mosimann continue de composer des textes pour des artistes français
Quentin Mosimann n'a jamais vraiment voulu être chanteur. L'ancien gagnant de la Star Academy 7, aujourd'hui juré de The Voice Belgique, a toujours préféré enchaîner les sons derrière ses platines. Aujourd'hui, l'auteur de 'I Drum U' se consacre à sa carrière de DJ. Mais il garde un peu de temps pour écrire et composer des chansons pour d'autres artistes.

Les chansons d'amour qu'il chantait après sa victoire à la Star Academy, ce n'était pas lui. D'ailleurs depuis, Quentin Mosimann a totalement tourné la page de la chanson française. Pas qu'il n'aime pas ça, juste que ce n'est pas lui. Il a joué le jeu des singles, des concerts. Il a même rempli un Olympia : "C'était sold out, c'était génial", raconte-t-il au micro de Laurent Argelier sur Radio Espace. Sauf qu'à un moment, le Belge a pris conscience qu'il "ne pouvait pas monter sur scène et avoir le sentiment de mentir aux gens". "La scène c'est pas mon truc. Je ne me sens pas à ma place", explique Quentin.

"J'adore écrire et composer"

Sa place par contre, il la trouve derrière les platines où il "prend un plaisir fou". Aujourd'hui DJ, il a déjà sorti les titres Do You Saint Tropez ou I Drum U , et vient de dévoiler le single Pogo Pogo. A l'automne 2012, il a même intégré le top 100 du prestigieux classement de la revue DJ Mag, à la 74e place mondiale. Une vraie seconde carrière qu'il mène à côté de son amour pour la chanson française. "J'ai toujours cette passion en tant qu'artiste. J'adore écrire et composer pour d'autres artiste", révèle Quentin Mosimann. Et de lâcher qu'il a "proposé des titres à Tal, à Céline Dion aussi".

Star du The Voice belge

Et pour compléter le tableau, Quentin Mosimann est aussi jury de la version belge de The Voice depuis deux saisons. Il a notamment produit l'album du dernier gagnant, Roberto Della Rossa. En mai dernier il a fait le buzz lors de la finale du show. Après un pari, le brun tatoué s'est mis à moitié nu pour fêter les 100 000 fans de la page facebook de l'émission.

Quentin Mosimann
Mosimann en interview : "Je croise les doigts pour que mon album sorte l'année prochaine"
Mosimann en interview : "Après la Star Ac', il a fallu que je mérite ma place deux fois plus"
Clip "Forever" : Quentin Mosimann fait le grand saut dans le désert
Quentin Mosimann : 10 ans après la Star Ac, le gagnant a changé de look !
voir toutes les news de Quentin Mosimann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème