Le collectif de rap Psy 4 de la rime a mis en ligne le clip " Crise de nerfs ". Le premier titre du nouvel album 4e Dimension qui sortira le 1er avril. Plus proche du court-métrage que du clip, le groupe y met en scène l'affaire des flics ripoux de la BAC du nord de Marseille.

Le collectif de rapPsy 4 de la Rime a mis en ligne le clip Crise de nerfs. Le premier titre du nouvel album "4e Dimension" qui sortira le 1er avril. Plus proche du court-métrage que du clip, Soprano et ses potes y mettent en scène l'affaire des flics ripoux de la BAC du nord de Marseille.

"Toute ressemblance avec la fiction ne serait que pure coïncidence. Les faits qui vont suivre sont malheureusement inspirés de la réalité" : la phrase d'entrée du clip donne le ton. Pour illustrer le premier titre de l'album "4e Dimension" de Psy 4 de la Rime, le réalisateur marseillais Beat Bounce a réalisé un clip de 6 minutes. Un mini-film tout droit sorti de l'univers des séries américaines The Wire ou The Shield. Les acteurs sont des pros : Moussa Maaskri et Pierre-Marie Mosconi ont joué dans Braquo et Mafiosa.

Un flic ripou mène son enquête
Le pitch ? Après un braquage violent, l'homme agressé mène sa propre enquête pour retrouver ses agresseurs. Il finit par le dénicher et l'emmène au commissariat : on découvre que l'agressé est un policier, et que ses collègues ont aussi des choses à lui reprocher... Une histoire qui rappelle l'affaire de la Brigade anti-criminalité du nord de Marseille. Elle est dissoute en octobre 2012, après la mise en cause d'une quinzaine de ses membres pour extorsion d'argent et de drogue.

Braquages et kalachs à Marseille
Dans les paroles, Soprano , Alonzo, Vincenzo et Sya Styles évoquent les "rackets, kalachs, ripoux, braquages,corrompus" et la "BAC nord qui vend le teu-shi". Le message de ces quatre gaillards qui ont grandi dans les quartiers nord de Marseille est "un cri qui vient du coeur, pour faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe ici", explique Vincenzo à l'AFP. Malgré tout, ils ne sont pas prêts d'abandonner leur ville. Sur sa page facebook, Psy 4 de la Rime annonce un concert au Dôme de Marseille le 16 novembre prochain.

Psy 4 de la Rime
Mort de Sya Styles : Booba, Rohff... hommages pour le membre des Psy 4 de la Rime
Soprano : Ils nous connaissent pas, le clip avant-goût de "Cosmopolitanie"
Alonzo : La Belle Vie, le clip sexy et vénère
Psy 4 de la Rime VS Sexion d'Assaut : le match
voir toutes les news de Psy 4 de la Rime Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème