Comme on pouvait s'y attendre, la taxe à 75% va coûter très cher au PSG. Selon une étude du journal Les Echos, le club de la capitale - qui verse des salaires astronomiques à ses stars - devrait payer pas moins de... 45 millions. Une somme plutôt conséquente, en grande partie à cause de la rémunération de Zlatan Ibrahimovic.

Même si le président de la FFF a affirmé le contraire, la taxe à 75% devrait bien concerner les clubs de foot. Une mauvaise nouvelle pour le très riche PSG.

Une taxe à 45 millions

Rejetée par le Conseil d'Etat et critiquée par les Français, la fameuse taxe à 75% de François Hollande a été revue et corrigée. Plus question d'imposer les revenus des (riches) particuliers, l'idée est maintenant de s'attaquer aux entreprises, prélevées sur la partie des salaires dépassant 1 millions d'euros. Le PSG, qui emploie 18 joueurs au revenu annuel supérieur à 1 million, cette mesure, prévue pour l'année prochaine, devrait coûter au moins 45 millions selon Les Echos.

Zlatan coûte (vraiment) de l'or

Et ce n'est pas une surprise, Zlatan Ibrahimovic représente une grosse part de cette somme : 9,5 millions à lui seul, soit plus de 20%. Payé 14 millions (net) par an, le géant suédois va donc coûter encore plus cher au PSG. A moins que, malheureux à Paris, l'attaquant décide de partir cet été. Mais bon, si David Beckham, lui, reste dans la capitale malgré l'avis de sa femme, le problème reste le même. Bref pour le PSG, il faudra payer pour gagner.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic humilie le PSG en révélant les coulisses de son arrivée à Paris
Zlatan Ibrahimovic se lâche : le footballeur reproduit une danse de Fortnite sur un plateau télé
Zlatan Ibrahimovic aura sa propre statue... et se prend déjà pour Napoléon
Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo : un entraîneur norvégien veut leur... sperme 🙈
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles